Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 05:00

 

 

 

In love with danger
Dangerous love, tome 3

Mady FLYNN

Harlequin - 2019
320 pages

 

 

  

 

Elle ne peut renoncer ni à l'un ni à l'autre. 

Hazel nage en plein cauchemar. Chris, le criminel avec lequel elle s'était enfuie, vient d'être arrêté et promu consultant pour le FBI par... Matt, son fiancé. Les deux hommes qu'elle aime n'ont jamais été si proches, et c'est une véritable torture. Car elle est incapable de choisir entre eux. Matt est son point d'ancrage, celui auprès de qui elle veut se réveiller chaque matin et qui fait d'elle quelqu'un de meilleur. Chris, lui l'accepte telle qu'elle est, il est le seul à comprendre et à partager son besoin de folie. L'un possède son coeur, l'autre éveille son âme. Et Hazel a besoin des deux pour garder son équilibre.

 

Quand j'avais lu le premier tome Tu es mon obscurité (à l'époque ! Maintenant, il a été renommé Attracted to danger), j'avais vraiment été bluffée. Parmi tous les livres de dark romance que j'avais eu l'occasion de découvrir, celui-ci m'avait particulièrement charmée et impressionnée. J'avais vraiment été conquise par cette histoire de midinettes où l'on flirte réellement avec les limites que l'on s'impose… Du coup, j'attendais vraiment beaucoup de "In love with danger".

Je dois dire que le changement de titre m'a dérangée : je n'aime pas ça car je me suis faite avoir à plusieurs reprise en librairie. En pensant découvrir le nouveau livre d'un auteur apprécié, je me suis retrouvée plus d'une fois avec un livre déjà lu de retour à la maison... Je comprends toute l'importance d'un bon titre qui va attirer l'attention, mais je ne trouve pas ça fair-play envers les lecteurs de ne pas le préciser clairement sur les couvertures. D'autant plus pour un titre en anglais : des fois, je suis chauvine ! Mais nous avons une jolie langue alors je trouve dommage quand la littérature se met au "franglais"...

 

Je pensais que In love with danger était un tome 2 et, à travers les premiers chapitres, j'ai rapidement compris que non puisque l'histoire faisait référence à des moments passés que j'ignorais. N'ayant, jamais été perturbée par le fait de prendre une histoire en plein milieu (il semblerait que je tienne ça de mon père), ça ne m'a aucunement empêchée de poursuivre ma lecture. Par contre, cela a peut-être joué dans mon avis global, n'ayant que les grandes lignes de l'épisode précédent.
Concrètement, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond. Autant, le triangle amoureux m'avait conquise lors du premier tome, autant là, ça m'a agacée que Hazel n'arrive pas à faire un choix et le remet sans cesse en question. Trois tomes pour choisir (et encore !) c'est long ! Et du coup, ça donne l'impression de relire la même histoire une deuxième fois en changeant quelques points : les grandes lignes restent les mêmes, les hésitations aussi.
Autant dans le premier tome, l'ambiance de la criminologie m'avait vraiment laissé une forte impression, mais dans celui-ci il m'a semblé qu'il est moins présent au détriment des choix sentimentaux d'Hazel. En soi, dans des tas de bouquins, ce serait plutôt une bonne chose mais vu qu'ici cela ne m'a rien apporté de nouveau, j'ai été déçue de ne pas retrouver davantage cette part sombre de l'histoire qui m'avait beaucoup séduite. Attention, une enquête de fond est tout de même présente mais pas assez à mon goût.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'épilogue qui a tout de la réponse de normand mais séduira l'ensemble des lecteurs ;) Je doute pleinement que j'aurai pu faire le même choix, mais je suis heureuse pour Hazel qui semble avoir trouvé (enfin !) un équilibre dans sa vie compatible avec celui de ses proches.

Hazel est assez différente dans ce tome, elle a grandi. Autant dans le premier, j'avais trouvé qu'elle avait tout d'un robot, autant dans celui-ci j'ai trouvé que ses sentiments prenaient trop de place ! J'ai apprécié la voir s'ouvrir aux autres (merci Mia !) et se faire un peu tourner en bourrique par les deux hommes de sa vie. Elle qui avait joué avec leurs sentiments dans le premier tome, j'ai trouvé que c'était un juste retournement de situation. 
De même, dans le premier tome, j'avais trouvé Matt assez fade. Pour le coup, je crois même que je ne l'avais pas du tout mentionné dans ma chronique à l'époque ! Mais, concrètement, j'ai beaucoup apprécié le découvrir davantage dans celui-ci : je n'apprécie pas trop son côté mâle alpha, cependant j'ai pleinement aimé la main ferme avec laquelle il dirige son monde tout en restant à l'écoute.
De la même façon, mon regard sur Chris a changé avec ce tome et j'ai arrêté de croire que je pouvais le comprendre. Même s'il a l'air de faire preuve d'empathie, il en est clairement incapable... C'est vraiment troublant mais il y aura toujours des choses et des personnes qui nous échapperont. Bref, même s'il est séduisant, il ne faut pas oublier qui il est vraiment au fond.

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Mady FLYNN qui laisse vraiment une belle part à l'histoire : c'est écrit simplement, sans chichis et à travers ses mots l'on comprend rapidement que son coeur balance également entre ces deux hommes. J'aime beaucoup l'affection qu'elle a pour ses personnages et qui a fait basculer sa série de la dark romance à la romance tout court ;)
Une jolie conclusion.

 

[les +] Une jolie conclusion, un Matt plus présent dans ce tome.
[les -] Une plus petite part laissée à la criminologie, un épilogue de Normands ;)
 

Lu dans le cadre de :
Colocs (et plus), Emily BLAINE  
Service Presse - Harlequin
 

 
Du même auteur :
 Dangerous love  tome 1 : Tu es mon obscurité

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs