Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 04:00


 

 

 

Love is a dirty game
N.C. BASTIAN

Editions Harlequin 2020
ebook - epub

 

 

 

 

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Seta-t-elle prête à risquer la vie de l'homme qu'elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d'elle... ou de l'homme qu'Evan est devenu ?

 

  

 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

 

 

Love Is A Dirty Game est clairement un livre comme j'aimerai en lire plus souvent. J'aime quand les romances ne sont justement pas que des romances et qu'elles cachent une seconde histoire plus palpitante : là, c'est totalement le cas ! 
Je me suis immédiatement prise au jeu de ce livre bien que, en soit, l'histoire ne soit pas totalement originale : certes, je n'ai pas lu deux livres comme celui-ci mais, rien que sur la quatrième de couverture, on peut voir qu'elle nous évoque à tous d'autres amours maudits bien connus. Et pour le cas, c'est vrai ! Love Is A Dirty Game nous rappelle délicieusement Roméo et Juliette ou encore Bonnie & Clyde. Mais c'est aussi ces rapprochements à d'autres histoires qui rendent celle-ci aussi captivante : toutes les références que l'on peut avoir nous crient que cela va mal finir et pourtant... on aimerait tellement que cela ne soit pas le cas ! Alors, on reste là à tourner les pages sans s'arrêter pour savoir si le destin sera enfin de leur côté ou non.
J'ai trouvé le scénario de cette histoire assez folle : c'est difficile de savoir réellement à quoi nous attendre tellement les événements qui se suivent et s'enchaînent sont assez imprévisibles. Clairement, ça part un peu en cacahuète mais c'est ça aussi qui fait le charme de cette histoire un peu dingue ! Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir et j'en suis ravie : j'ai été surprise tout au long de ma lecture.

J'ai également beaucoup apprécié Lila et Evan et je trouve que l'auteur a fait un sacré boulot avec ces deux-là. En effet, de par leur histoire personnelle, il est assez compliqué de s'identifier à ces deux-là : personnellement, mon père n'est pas le chef d'une mafia (Non, c'est un pirate ! #privatejoke) et j'ai eu la chance de toujours vivre avec mes deux parents.. C'est difficile pour moi d'imaginer quelle peut être leur vie et de comprendre certains de leurs traumatismes. Quand on a eu une vie choyée et empli de liberté, c'est comprendre ce qu'est la séquestration (même en plein confinement de covid-19 --' #restezchezvous) et le fait de devoir se débrouiller tout seul n'est pas une chose facile. Alors, ce sont les valeurs qui nous rapprochent de Lila et Evan et les leurs m'ont beaucoup plu : amour, confiance, loyauté, respect et moins de morts (il n'a pas l'air aussi facile que ça à mettre en place, ce dernier !).

J'ai plusieurs livres de l'auteur dans ma PAL mais Love Is A Dirty Game est le premier que je lis. Clairement, il m'a donné très envie de découvrir les autres de N.C. BASTIAN qui sont en ma possession ! J'ai aimé son écriture fluide et prenante ainsi que les quelques touches d'humour qui détente un peu l'atmosphère lourde de cette histoire. Je trouve qu'elle (il ?) a fait preuve d'un réel talent pour nous conter cette histoire, avec originalité et dynamisme.
Une jolie histoire d'amour interdit.

 

 

[les +]  Différent, moderne, combatif.

[les -] Assez prévisible.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :
Avec toi, ailleurs c'est ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs