Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 04:00


 

 

 

LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux
Lucie MARIOTTI

Editions Harlequin 2019
ebook - epub

 

 

 

 

La pièce "en couple" a été égarée lors de votre conception ? Votre vie sentimentale est une série en dix-huit saisons ? Pas de panique, tout est encore possible !

D'après mes années d'expérience en tant que love coach, il n'y a pas de cas désespéré en amour. Seulement des êtres, comme vous peut-être, qui ne savent plus comment faire, ou qui ont peur... Être heureux en couple, "tomber sur la bonne personne", n'a rien à voir avec la chance : c'est une question de conscience personnelle. Car, pour bâtir des relations saines avec les autres, il faut commencer par assainir celle que l'on avec soi, et son passé...Nous avons tous en nous les ressources pour briser les schémas répétitifs et les blocages, identifier les ingrédients de notre bonheur et se mettre aux commandes de nos vies. Dans ce lire, j'ai à coeur de vous guider sur ce chemin magique. Alors, à vous d'oser le premier pas !

A travers une grande variété de cas pratiques, d'exercices originaux et de citations inspirantes, la love coach préférée des Français vous accompagne dans une quête intime, indispensable à toute vie amoureuse épanouie.

 

 

 

 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

 

J'ai toujours eu un peu de mal avec les livres de développement personnel. Avec eux, j'ai souvent l'impression qu'il existe une injonction au bonheur et que tous proposent une recette miracle en oubliant que chacun est différent et que ce qui fonctionne pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Ils me font souvent l'impression d'une psychologie de comptoir qui peut faire bien des dégâts sur des personnes qui ne sont pas au top. Dans ce genre de situation, être mis face à un nouvel échec peut avoir des conséquences terribles.
Contradictoirement, j'aime beaucoup la psychologie et la sociologie. J'aime notamment les émissions où ces professionnels sont présents et nous aident à décrypter les réactions parfois surprenantes (coucou #çacommenceaujourdhui et #mariésaupremierregard). 
Clairement, je n'aurai jamais acheté Love !, mais face à l'occasion de le découvrir offerte par Harlequin, j'étais très curieuse d'en apprendre plus.

J'ai beaucoup aimé la plupart des conseils que l'on trouve dans ce livre. Pour beaucoup, je les ai trouvés extrêmement justes et bienveillants. J'ai été assez étonnée de me rendre compte que ce que préconise Lucie MARIOTTI sont majoritairement des choses que j'essaie de mettre en place professionnellement. Je ne m'attendais pas à ce que le parallèle entre le pro' et le privé soit aussi clair, même si c'est assez logique. Tout rapport, dans toutes les situations, nécessite beaucoup d'écoute et un peu de charme : chacun à besoin d'attention et la séduction est un bon moyen de l'exprimer.
En toute honnêteté, je n'ai pas appris grand chose, pour ne pas dire rien appris du tout. Beaucoup de ces conseils sont des choses que l'on entend régulièrement et sont surtout de bon sens. Cependant, il n'est pas toujours facile de les appliquer ;)

Autant le contenu de Love ! m'a plu, autant mon avis est plus mitigé sur son écriture. J'ai trouvé celle-ci assez égocentrique : beaucoup de passages visent à montrer à quel point elle est appréciée et les montagnes qu'elle peut déplacer pour les personnes qui viennent la consulter. Les rencontres choisies la mettent en valeur et pas mal de compliments fusent. Et ça m'a dérangée. Cette mentalité "moi, je" m'agace fortement, d'autant plus quant il s'agit de soignant. Un thérapeute ne devrait pas être dans la lumière, certes il conseille, mais c'est le patient qui fait la partie difficile du job. Bref, j'ai retrouvé dans l'écriture de Lucie MARIOTTI, ce que je déteste tant dans les livres de développement personnel.
De même, j'ai trouvé que la mise en page très colorée, très évaporée et laissant pas mal de place aux prises de notes, ne se prêtait pas vraiment au format numérique. 
De bons conseils pour une écriture étouffante.


 

[les +]  Des conseils justes et bienveillants

[les -] Une écriture assez égocentrique.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

L'Amour, le vrai !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs