Ton âme soeur (ou presque)
Blue Heron, tome 5
Kristan HIGGINS
Editions Rageot - 2019
416 pages
Faits pour être ensemble... mais pas tout de suite !
Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Minningsport ?
Les revoici... sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillant et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé. Connor demande Jess en mariage. Le "non" est retentissant... mais est-il pour autant définitif ?
Un grand merci aux éditions Harper Collins pour l'envoi de ce roman.
J'étais particulièrement excitée à l'idée de me replonger dans l'univers de Kristan HIGGINS et notamment de retrouver les personnages tant appréciés de Blue Heron. Ça faisait quelques temps, si ce n'est quelques années, que cela n'avait pas été le cas, du coup, j'attendais de manière assez impatiente devant ma boîte aux lettres !
Pour le coup, j'ai vraiment retrouvé avec beaucoup de plaisir la famille Holland au grand complet mais aussi les jumeaux O'Rourke qui sont plutôt amusants. Par contre, je ne me souvenais pas du tout avoir déjà croisé Jessica dans un des tomes précédents mais c'est peut-être simplement qu'elle ne m'avait pas marquée... J'ai apprécié changer un peu de décor et passer davantage de temps dans les cuisines du pub et m'éloigner du vin : c'est un milieu que je connais bien mieux !
J'ai trouvé intéressant de revenir sur le passé de Jessica et Connor : c'est vraiment important pour bien comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ces deux-là malgré la narration à deux voix. Cela permet réellement de ne pas juger les multiples rebondissements occasionnés par les changements d'avis et les barrières de Jessica.
J'ai également beaucoup apprécié les à-côté de l'histoire : l'arrivée de la nouvelle collègue à Blue Heron qui a tout d'une peste, la grossesse de Colleen, le retour du père de Jessica, la mésentente entre Connor et son père ainsi que la garde de Davey - le petit frère handicapé. Ceux-ci apportent du rythme à l'histoire qui pourrait facilement tourner en rond si elle se cantonnait au jeu du chat et de la souris entre Connor et Jessica.
La fin est vraiment mignonne et pleine d'espoir. J'aime beaucoup les histoires qui se terminent bien en famille et celle-ci en fait partie.
Ce fut réellement un plaisir de suivre Connor que l'on connaissait déjà un peu mais qui m'a permis d'en savoir davantage sur lui. Il est vraiment attachant, plein d'humour et à une patience d'ange.
Jessica m'a moins plu : il faut dire aussi qu'elle est particulièrement compliquée ce qui rend plus difficile de s'identifiée à elle. Par contre, j'ai vraiment trouvé son lien avec son frère Davey très beau. J'espère qu'elle arrivera à lui laisser davantage de liberté : je suis sûre qu'il est capable de déplacer bien davantage de montagne que ce que l'on pense à premier abord.
J'ai retrouvé avec enthousiasme l'univers de Kristan HIGGINS plein d'humour et de rebondissements. J'aime particulièrement la bienveillance dont elle fait preuve avec ses personnages. Même si elle les maltraite un peu de temps en temps, on sent qu'elle a vraiment beaucoup de sympathique (et de protection) envers eux.
Une lecture très agréable.
[les +] Agréable, drôle, familial.
[les -] Une histoire centrale qui tourne un peu en rond.