J'avais beaucoup aimé participé aux neuf premières sessions du Challenge Gourmand proposé par Titepomme. Bon, en soi, je suis loin d'être dans les meilleures chineuses, mais ce challenge m'amuse beaucoup !
Du coup, j'y retourne, et cette fois pour du pain !
Le but étant, lors de longue session de 6 mois autour d'une gourmandise, de dénicher celle-ci dans les pages des livres. On note ainsi la phrase la contenant et on marque un point pour chaque livre gourmand ainsi découvert. Bien sur, pas de livres de cuisine, sinon ce serait un peu de la triche ;)
Pour vous inscrire vous aussi, c'est ici !
(session 9 : du 1 mai 2019 au 31 octobre 2019)
1 - "Je vis du pain, du fromage, quelques fruits."
Tangerine - Christine MANGAN
2 - "Hélas quand elle arriva au square, le banc est occupé par une vielle dame qui nourrit de pain un nombre incalculable de pigeons répugnants et bruyants."
Double 6 - Emmanuel TREDEZ
3 - "Ces indics, grinça Joe, je ne peux pas les blairer. Ils vendraient père et mère pour une bouchée de pain."
L'agence Pendergast, tome 1 : Le Prince des Ténèbres - Christophe LAMBERT
4 - "En arrivant devant la boulangerie de Mme Bardin, je tombe nez à nez avec Théodore qui sort de la boutique, un pain au chocolat à la main."
Salomé et les femmes de parole, tome 1 : Trouver sa place - Nathalie CHARLES
5 - "Si je te prépare un burger maison, avec un bon steak, cuit comme tu l'aimes, petits oignons, tomates fraîches, dans un pain toasté, tu viendras chez moi plus volontiers qu'au MacDo ?"
Iggy Salvador - Antoine ZEBRA
6 - "Au-delà des plats asiatiques, on y servait aussi du pâté de campagne, des crèmes caramel et du vrai pain, héritages de la colonisation."
Les Sirènes du Kampuchéa - Philippe VINARD