Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 05:00

 

 

 

 

 

 

 

Yule baby, Yule

Manon Elisabeth d'OMBREMONT

Editions L'ivre-Book 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

  

Quand l'Ar'narakhe Nechtaàn décide d'organiser une fête, on s'attend toujours au meilleur... et au pire. Plongez dans une aventure saisonnière dans la lignée du Nechtaànomicon. Au programme : une célébration peu ordinaire, un combat truqué, un hôte vraiment pas à la hauteur et des cadeaux... empoisonnés. Une journée presque normale au Cirque des Damnés.

 

 

Encore une fois, c'est dans le cadre du Calendrier de l'Avant des Editions L'ivre-book que j'ai dû télécharger cette nouvelle. D'après ce que j'ai compris, c'est un avant goût de l'univers de Manon Elisabeth d'OMBREMONT développé dans sa série Nechtaànomicon.

Je n'ai pas vraiment accroché à cet univers dans lequel on est directement projeté. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris de ce qu'il se passait tant les personnages m'étaient inconnus ainsi que leur nature, leurs liens... Il faut dire aussi qu'il y a un nombre impressionnant de personnages dans cette nouvelle. Ainsi, les événements qui se passent dans cette histoire sont restés assez flous pour moi. Je pense qu'il faut déjà connaître la série pour apprécier pleinement cette nouvelle, du coup, personnellement, elle ne m'a pas donnée envie de découvrir le reste. Et pourtant, j'ai le tome 0 dans ma PAL... Je me suis sentie perdue dans cette foule et son fonctionnement étrange.

Pourtant, il est clair que l'univers a du potentiel : c'est riche, haut en rebondissements et les personnages ont l'air plutôt attachants si l'on prend la peine de les découvrir. Mais, clairement, cette nouvelle est trop courte pour ça.

 

C'était la première fois que je lisais une histoire de Manon Elisabeth d'OMBREMONT et elle m'a laissée sur ma faim. Tout allait beaucoup trop vite pour moi qui ne connaissait ni son univers, ni ses personnages. Mais j'ai apprécié la fluidité de ses mots et l'enchaînement interrompu des actions.

Une lecture pas facile à suivre si vous ne maîtriser pas l'univers de Nechtaànomicon.

 

 

[les +] Différent, bourré de rebondissements.

[les -] Trop rapide et trop riche en personnages pour tout comprendre.

 

 

Lu dans le cadre de :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs