Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 06:00


 

 

 

 

 

 

 

Butterfly Dreams
A. Meredith WALTERS

Harlequin - 2017
ebook - epub

  

 

 

 

  

  

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et... une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu'au jour où, persuadée d'avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C'est là qu'elle rencontre Beckett. Beckett dont le coeur s'est arrêté un beau matin. Trois minutes. trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Fini le saut à l'élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade. Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l'une contre l'autre, c'est peut-être leur chance de réapprendre à vivre... et à aimer ??

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.

 

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Bon, encore une fois, il faut dire aussi que je n'avais pas lu le résumé avant de l'ouvrir sur ma liseuse... Résultat la bonne surprise de lire une romance assez différente de ce à quoi je m'attendais. En cause, une Corin hypocondriaque et donc une rencontre amoureuse dans un lieu inattendu : un groupe de parole. 

J'apprécie l'univers de la santé, des soins - après tout c'est également une partie de mon travail dans la vraie vie - mais je ne cours pas après les romances médicales, au contraire ! Mais là, c'est différent : il y a tout une part psychologique très intéressante chez Corin et Beckett. Le second doit radicalement changer de vie après la détection d'une maladie cardio-vasculaire tandis que la première n'a jamais vraiment osé vivre alors qu'elle a tout pour le faire. De manière assez étonnante, chacun envie la vie de l'autre : Beckett envie les possibilités qu'à Corin et Corin aimerait tellement qu'on colle une maladie sur ce qui lui empoisonne la vie.

Concrètement, sans un coup pareil du destin, rien ne les aurait mené l'un à l'autre. Tout les oppose à la base mais ils ont les mêmes valeurs et les mêmes frayeurs, alors ça marche. En lisant Butterfly Dreams, on les découvre vraiment tous les deux contre le monde entier. Ça a un côté fascinant mais également un peu triste.

Certains passages du roman sont très émouvants, notamment les retrouvailles entre Corin et sa soeur et le décès de personnages croisés le temps d'un instant. Et pourtant, avec la détresse quasi-constante de Corin, j'avais assez peur que les émotions ne soient pas au rendez-vous si ce n'est un certain agacement. La fin est également intéressante et nous fait nous poser des questions et, une fois de plus, l'émotion est au rendez-vous.

 

Corin ne fait pas partie des héroïnes attachantes au premier coup d’œil. Le fait qu'elle soit hypocondriaque demande beaucoup de patience en tant que lecteur : on pourrait avoir envie de la secouer, de claquer le livre pour le refermer tellement on se sent impuissant devant les pensées qui lui pourrissent la vie. Mais c'est impossible et ce n'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie. Et puis, au fur et à mesure des rencontres avec Beckett, on la voit évoluer et découvrir différemment le monde... La découvrir avec d'autres yeux renforce également son côté sympathique.

Autant la rencontre avec Corin est difficile, autant c'est vraiment simple avec Beckett qui est très ouvert et dynamique. C'est plus facile avec lui d'autant plus que l'on met facilement des mots sur sa tristesse du fait de sa maladie. C'est facile de le plaindre lui, puisque ce qui le touche est palpable. C'est ce côté injuste des émotions qui nous font nous identifier à ce que l'on connait ou que l'on peut imaginer et rejeter le reste...

J'ai beaucoup apprécié la soeur de Corin aussi. On l'imagine en tant que dragon et finalement c'est une petite fille que l'on découvre sous cette carapace. Chacun surmonte ses traumatismes comme il le peut et clairement, elle a décidé d'attaquer la vie à pleines dents.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de A. Meredith WALTERS et je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle rencontre.  J'ai apprécié la force des émotions et des sentiments que l'on lis dans ce livre. Clairement, une Corin comme héroïne n'est pas une chose facile et bon nombre de lecteurs n'arrivent pas à passer au-dessus de l'agacement qu'elle procure... Il n'empêche que des Corin, il y en a plein dans la vraie vie : c'est vraiment ce réalisme que j'ai apprécié dans Butterfly Dreams.

Une romance différente des autres.

 

 

[les +] Un univers intéressant, des émotions fortes.

[les -] Une héroïne difficile à suivre.

 

 

Lu dans le cadre de : 

 

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs