Passion Brûlante
Clash, tome 1
Jay CROWNOVER
Harlequin - 2017
ebook - epub
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l'a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c'était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans... qui n'a plus personne d'autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d'accueil. Avec son passé, Zeb sait qu'obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l'avocate au visage d'ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d'amis tatoués et hauts en couleur, peut l'aider.
Et si ça veut dire qu'il n'aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête - et le sang - depuis des mois... tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s'acharne à ériger entre eux...
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.
J'avais un peu peur avant de me lancer dans ce roman de ne pas l'aimer. La couverture m'annonçant une passion brûlante me laissait assez perplexe : j'aime les jolies histoires mais je préfère quand elles ne sont pas noyées dans le sexe.
En soit, j'avais assez tord. Bon, je mentirai si je disais qu'il n'y avait pas du tout de scènes érotiques, mais clairement, l'histoire ne s'arrête pas là. Je ne suis même pas certaine de pouvoir dire que l'histoire d'amour entre Sayer et Zeb est sous le feux des projecteurs. La petite star du livre, c'est Hyde et personne d'autre ! Tout tourne absolument autour du petit garçon, même les rencards entre Sayer et Zeb ne sont qu'un prétexte pour parler de lui. Alors, forcément, ça m'a plu : il y a une vraie histoire derrière ce livre qui est d'ailleurs très touchante.
Bon, par contre, toute l'histoire est vraiment prévisible. Il n'y a pas vraiment de surprise surtout une fois que l'on a compris que Sayer a un passé difficile et qu'elle n'est pas encore prête à vivre pour elle. Le scénario a été vu et revu mais il reste très agréable. De même, il n'y a pas vraiment de "grand final" c'est juste l'histoire qui suit son cours.
J'ai beaucoup apprécié Zeb : j'ai aimé l'attention qui donne à ses proches et sa volonté de les protéger contre la violence du monde qui les entoure. Il peut paraître fort comme ça mais au fond de lui, un petit garçon se cache et on le retrouve quand il est aux côtés de Hyde.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le petit garçon pour le peu qu'on le croire dans le roman. On entend parler de lui à toutes les pages du roman mais finalement, on le côtoie très peu.
Sayer m'a moins plus : elle est vraiment coincée dans son carcan et peine à en sortir. C'est triste de voir quelqu'un incapable d'être réellement heureux. C'est d'autant plus triste quand la personne n'ose pas être heureuse de peur d'être un jour déçue... Bref, je ne me suis pas reconnue dans Sayer et ne me suis donc pas retrouvée dans ses réactions.
C'était la première fois que je découvrais l'univers de Jay CROWNOVER et ai passé un bon moment. J'ai aimé la fluidité de ses mots et la simplicité de son histoire. Par contre, je regrette son scénario peu original qui m'a fait oublier son histoire en quelques jours...
Une lecture agréable.
[les +] Une écriture agréable, une histoire sympathique.
[les -] Un scénario déjà lu et relu.
Du même auteur :
Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu
Challenge Gourmand #10 - Champagne !