Couronne-moi
Royal Saga, tome 3
Geneva LEE
Hugo & Cie - 2016
436 pages
"Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge". Notre amour est fait d'extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d'ombres. Je m'agrippe à lui, aux réponses que j'ai trouvées dans ses bras, je n'ai plus peur de ce que l'avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, coeur et âme réunis ?
Encore une fois, c'est grace à la session Moi du Challenge Un mot, des titres que je me suis lancée dans cette lecture. Je n'avais pas du tout prévu de commencer cette série à la base !
Je ne pensais pas du tout être capable d'enchaîner les trois tomes aussi rapidement (en moins d'une semaine). La new romance, ce n'est vraiment pas mon truc... J'en lis de temps en temps, pour changer mais au fond, ce n'est pas un genre que j'apprécie : peu crédible, trop de sexe, pas assez d'intrigues.
Avec Royal Saga, je suis encore en plein dedans. Mais je dois aussi reconnaître que malgré tous ses défauts, la série a quelque chose d'addictif qui fait que je lis ces romans en un rien de temps.
Ce troisième tome à quelque chose de perturbant par l'opposition entre le mariage et l'excès de scène de sexe. Pour moi, le mariage reste quelque chose de romantique, tandis que les scènes de sexe sont plutôt perverses... Autant dire que ça m'a mise assez mal à l'aise ! Mais il n'y a pas que ça... plus j'avance dans l'histoire et plus je trouve que la relation entre Clara et Alexander n'est pas "saine". Il y a trop de mensonges, de non-dit entre eux. Et ils ne parlent jamais : comment construire une relation stable sans dialogue, rien qu'avec du physique ? Honnêtement, je ne pense pas que ce soit la bonne vision du couple que nous vend l'auteure ici.
Comme toujours, j'ai été assez dérangée par la trop grande présence de ces scènes dans ce roman. D'autant plus, qu'elles sont toujours répétitives et que le vocabulaire employé est assez obscène. Personnellement, ça ne me fait pas rêver de lire ça !
Par contre, j'ai été enthousiaste à l'arrivée de Geogina, l'ex-soumise d'Alexander au métier sulfureux. De par son nom et le peu qui est dit sur elle, je me suis posée des questions : serait-ce la Georgina Kincaid de Richelle Mead ? Tout comme pour le grand retour de Daniel, ou encore la relation entre Belle et Philip, je regrette que tous ne prennent pas une plus grande place dans l'histoire : ils pourraient apporter beaucoup vu la complexité et le mystère des intrigues qui leurs sont liées. C'est dommage que ces pistes soient classées sans suite sans avoir été réellement exploitées.
Une nouvelle fois, j'ai été dérangée par l'aspect psychologique d'Alexander, notamment vis à vis de la paternité. Ce n'est pas le genre de problème qui se règle en trois tours de cuillère à pot comme semble le penser l'auteure. C'est beaucoup plus complexe que ça ! Du coup, en réglant toutes ces intrigues aussi vite, le roman perd immédiatement en crédibilité et c'est bien dommage.
Cependant, encore une fois, le final est sympa' et m'a donné envie de savoir ce qu'il se passe après. Au fond, même si je suis dubitative sur l'histoire, je dois tout de même reconnaître qu'elle a quelque chose d'addictif qui nous donne envie de connaitre la suite. Cela dit, je pense que ce troisième tome aurait très bien pu être la fin d'une trilogie au vu de sa conclusion...
Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Geneva Lee très agréable. On sent qu'elle a réellement de l'affection pour ses personnages mais je trouve dommage qu'elle n'ouvre pas celle-ci à d'autres.... L'histoire gagnerait alors sans doute en profondeur et en richesse.
Une lecture agréable.
[les +] Sympathique, addictif.
[les -] Peu crédible, sous-exploitée.
Lu dans le cadre de :
Challenge Un mot, des titres #51 : Moi
Challenge Des gages ta PAL #9
Du même auteur :