Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2017 4 19 /10 /octobre /2017 05:00

 

 

 

 

Captive-moi
Royal Saga, tome 2

Geneva LEE

Hugo & Cie - 2016

436 pages

 

 

 

 

 

 

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser? Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy : Pas prince charmant pour deux sous. il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.

Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arr

 

 

Une nouvelle fois, sans la session Moi du Challenge Un mot, des titres je ne pense pas que j'aurai lu ce livre aussi rapidement. Comme je le disais l'autre jour, je ne suis pas une grande fan de la New Romance, genre que je trouve assez déconnecté de la réalité...

 

Bien évidemment, c'est totalement le cas avec Saga RoyalAu niveau de la crédibilité, plus l'on avance dans l'histoire et moins elle est présente. Pas tant sur le fond de l'histoire qui est plutôt logique : l'histoire "publique" de Clara et Alexander est plutôt réaliste. Enfin, moi, personnellement j'ai envie d'y croire ! C'est joli, mignon et puis ça fait un peu rêver !

Non, ce qui me pose problème c'est toute la psychologie qui se cache derrière cette histoire et notamment ce qui se passe dans leur lit. C'est triste à dire, mais je crois que l'auteure parle de choses qu'elle ne maîtrise absolument pas et d'un monde qu'elle ne connaît pas non plus. Elle donne l'impression que, puis qu'elle a lu 50 nuances de Grey, elle est expert dans le domaine du sexe version bondage. Sauf qu'elle a oublié quelque chose : les personnes qui le pratiquent sont bien dans leur peau, ils ne le font pas pour "remplir un vide". Alexander, ce n'est pas le sexe violent qui le fera aller mieux, c'est une thérapie qu'il lui faut !

Pour continuer sur ce sujet, je trouve ces scènes particulièrement chiantes. Elles se suivent et se ressemblent, ne font pas preuve d'imagination et n'apportent strictement rien à l'histoire puisqu'elles ne lui permettent pas d'avancer. Et j'ai du mal avec ce côté où l'on parle sans cesse de sexe version dominant/soumis pour ne voir que de l'amour vanille. Si ça prend autant de place dans les dialogues, pourquoi ne pas y aller ? Ce côté "Oh, la mer est bonne ! Je vais m'y tremper un petit bout d'orteil" m'agace au plus au point. Quitte à jouer sur une thématique, autant l'assumer et y aller jusqu'au bout.

De la même façon, j'ai bien aimé le retour de Daniel, l'ex inquiétant de Clara, mais je regrette que cette intrigue n'est pas été plus exploitée. On en parle pendant des chapitres entier, on le voit une demi-page et paf ! L'intrigue est close ! Mais ? Il n'y a même pas eu le temps de se passer quelque chose !

Globalement, pour moi, c'est ça le problème de cette histoire : il y a tout pour faire une bonne histoire tant les intrigues sont plutôt sympa. Le soucis c'est qu'elles ne sont pas du tout exploitées au détriment de scène de sexe qui se ressemblent toutes.

Cependant, je dois tout de même reconnaître que cette saga a quelque chose d'addictif qui m'a permis de replonger direct mon nez dans le tome suivant. Cela dit, le dernier chapitre de ce tome n'y était pas pour rien ! Bon, tout en continuant de râler sur les mêmes choses ;) 

 

Clara a beau être sympathique, j'ai de plus en plus de mal avec elle : elle est trop soumise et pourtant elle a du caractère. Personnellement, ça me fait un peu peur quand elle voudrait dire non et qu'elle n'y arrive pas. Surtout en ces temps ou les féministes - en toute raison - nous font nous interroger sur le consentement mutuel.

De même Alexander ne me fait pas rêver : comme je le disais plus haut, je pense que ce garçon a des problèmes que seuls des professionnels de la santé pourrait permettre de régler.

Dans ce tome, j'ai pris plaisir à voir davantage Edward, le petit frère d'Alexander. Son côté cliché gay m'agace mais, en soit, c'est toujours un plaisir de lire les passages où il est présent.

 

Malgré toutes ces petites choses qui me dérangent, j'accroche vraiment bien à l'histoire et, ça, c'est vraiment grâce à l'écriture plutôt addictive de Geneva Lee. C'est fluide, sensuel et on sent qu'elle "vit" vraiment son histoire. Au fond, c'est peut-être ça aussi le problème de ce livre : il est sans doute plus rêvé que réaliste.

Addictif mais peu crédible.

 

 

[les +] Addictif.

[les -] Répétitif et peu crédible.

 

Lu dans le cadre de :

 

Challenge Un mot, des titres #51 : Moi
Challenge Gourmand #7 : Bière
Challenge Des gages ta PAL #9

 

[l'avis de la petite soeur]
Du même auteur :

 Royal Saga  tome 1 : Commande-moi  tome 3 : Couronne-moi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs