Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2017 1 16 /10 /octobre /2017 05:00

 

 

 

 

 

Commande-moi
Royal Saga, tome 1

Geneva LEE

Hugo & Cie - 2016

436 pages

 

 

  

 

 

 

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

 

 

Honnêtement, je ne pense pas que j'avais déjà sérieusement envisagé de lire ce livre. La petite soeur étant dans une phase 50 nuances de Grey et n'appréciant pas spécialement ce genre, je lui pique rarement ses derniers bouquins achetés... Mais bon, le Challenge Un mot, des titres est passé par là avec sa session moi.

 

En fait, j'ai assez aimé ce livre. Je ne suis pas entièrement convaincue, mais j'ai passé un suffisamment bon moment pour avoir envie de lire les deux tomes suivants qui traînent à la maison pour le même challenge. L'histoire a tout d'un conte de fée : je pense sincèrement que la plupart des lectrices s'est déjà rêvée en princesse. Bon, personnellement, les Casiraghi auront toujours ma préférence par rapport aux anglais (quoique, avec Harry, tout reste relatif) ;)

Je suis donc facilement rentrée dans cette histoire avec cette rencontre inattendue, sensuelle et pleine de promesses. J'ai également beaucoup aimé le rapport avec la presse et les rencontres catastrophique avec l'entourage d'Alexander : j'ai trouvé ces scènes vraiment crédibles.

Cependant, comme toujours, j'ai été beaucoup moins sensible à l'étalage de fortune qui est fait dans ce livre : tant dans les gardes-robes que dans les commentaires financiers que l'on peut lire au cours de conversation... Personnellement, je trouve ça vulgaire et ne pense pas que ce soit de belles valeurs à partager avec les potentiels jeunes lecteurs qui pourraient lire cette histoire. C'est vrai que quand on imagine le prince charmant de nos rêves, il est souvent riche, mais dans la réalité, c'est rarement le cas ;)

L'autre point qui ma gênée c'est la profusion de scènes de sexe. Je n'aime pas ça dans les livres puisque, bien souvent, ça n'apporte strictement rien à l'histoire. Et, là, particulièrement, c'est le cas : Alexander a beau être un "dieu du sexe", il n'en reste pas moins à court d'imagination. Les scènes de sexe se suivent et se ressemblent... Sans oublier qu'il a cette fâcheuse manie d'appeler Clara "mon chou" : je trouve ça particulièrement ridicule.

La fin est plutôt sans surprise : dire que l'on ne s'y attendait pas serait mentir. Pour le coup, j'ai un peu peur d'une série suivant le même schéma que Twlight. Les tomes suivants me diront à quoi m'en tenir ;)

 

J'ai trouvé Clara particulièrement clichée : elle fait systématiquement ce qu'on s'attend à ce qu'elle fasse. En soit, ce n'est pas dérangeant puisqu'elle reste sympathique mais je pense qu'elle aurait été beaucoup plus crédible si l'auteur ne l'avait pas autant accablée d'un passé sordide.

En parlant de passé sordide, il en va de même avec Alexander : en voulant jouer avec le côté sombre du Prince charmant, je crois que l'auteur en a trop fait côté mystère... a un tel point que je n'ai pas envie de le creuser pour apprendre ce qu'il s'était passé.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé Belle (même si sa vie coincée m'irrite beaucoup) et sa tante !

 

Du côté de l'écriture, j'ai trouvé que la lecture était vraiment fluide. L'histoire avance bien, vite et il n'y a pas de temps mort (a part ces fameuses scènes de sexe). On sent tout de suite que Geneva LEE a une affection réelle pour ses personnages et qu'elle se retrouve en Clara : c'est sympa' cet investissement mais, du coup, je trouve que l'histoire est à la limite du "trop rêvée" ce qui met parfois sa crédibilité en jeu.

Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite.

 

  

[les +]  Touchant, "magique", plutôt crédible.

[les -] Des scènes de sexe qui se ressemblent toutes.

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Un mot, des titres #51 : Moi
Challenge Des gages ta PAL #9

 

Du même auteur :
Royal Saga tome 2 : Captive-moi  tome 3 : Couronne-moi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lectures d'une vie 21/10/2017 17:49

J'ai toujours peur avec ce genre de romans mais j'aimerais bien quand même tenter cette lecture si j'en ai l'occasion ^^

Luna 23/10/2017 06:43

Comme je te comprends ! Honnêtement, cette saga, ça va !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs