Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2017 7 15 /10 /octobre /2017 05:00

 

 

 

 

 

 

Grace Kelly, l'amour et moi
Libby Lomax, tome 3

Lucy Holliday

HarperCollins  2017
Ebook – epub

 

 

 

 

 

 

 

Libby Lomaxa une vie épanouie : sa marque de bijoux rencontre le succès, son ex envahissant est tenu à distance et Ollie, son meilleur ami, est sur le point de se marier avec une fille formidable. Mais la jeune femme ne peut s'empêcher de commettre des maladresses. Grace Kelly, à la veille de son mariage, lui vient en aide en lui prodiguant quelques conseils.

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les Éditions HarperCollins pour l'envoi de ce roman.

 

J'ai découvert Libby à sa sortie en France et ses aventures, ou plutôt ses rencontres avec des stars de l'âge d'or d'Hollywood, m'avaient tout de suite captivée. Ça a quelque chose de magique sans pour autant perdre en crédibilité. Ainsi, j'ai suivi son évolution à travers les trois tomes et mon petit doigt me dit que celui-ci sera malheureusement le dernier...

Ce que j'ai aimé dans Grace Kelly, l'amour et moi, c'est que l'on quitte définitivement le monde des paillettes et du bling-bling : oublié la Libby actrice et la Libby vivant dans le fast ! La jeune femme renoue avec les valeurs simples de la vie comme les amis, la joie d'avoir un travail épanouissant et le partage en famille (même si sa mère et sa sœur peuvent devenir rapidement inquiétantes).

J'aime beaucoup l'allure que prend le temps dans cette série : quand ces étoiles sortent de son canapé, c'est comme si le temps s'arrêtait tant elles détonnent avec nos vies d'aujourd'hui et du coup, on n'en garde que le meilleur : une classe sans faille, de la tendresse et beaucoup d'amour. Les conseils que prodiguent Grace à Libby sont parfois étonnant mais sont de bons sens et font mouches.

J'ai trouvé ce tome un peu plus triste que les deux autres tant l'on sent qu'une page se tourne presque définitivement. J'ai trouvé ça dur de voir Ollie et Libby faire des choix par défaut pour avancer et ne plus regarder en arrière. Mais heureusement pour nous, un déclic va se produire pour que l'on puisse avoir la fin que l'on espérait depuis longtemps ! ;)

 

Libby se révèle de plus en plus attachante au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Je me souviens que dans le premier tome, je l'avais trouvé assez déconnectée de ma réalité, mais, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas ! J'aime beaucoup la façon dont elle rejette une vie de luxe pour la simplicité : je trouve que c'est une belle valeur et qu'elle fait preuve de courage.

J'ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Ollie. Il y a des personnages dans les romans auxquels on en vient à regretter qu'ils n'existent pas dans la vie réelle, et le jeune homme en fait partie. J'apprécie sa simplicité, son humour et ses attentions.

Comme je le disais plus haut, la maman et la sœur de Libby gagnent en profondeur dans ce tome : elles restent bizarres, égocentriques et arrivistes mais on découvre enfin leurs bons sentiments envers la jeune femme. Et ça, ça fait chaud au cœur !

 

Comme précédemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Lucy Holliday : c'est amusant, doux et son histoire prend des allures de rêves éveillés ! J'apprécie la tendresse communicative qu'elle a pour ses personnages et les bonnes intentions qu'elles leur prête : dans son monde, personne n'est foncièrement méchant ce qui est assez rare pour être souligné.

Un troisième roman très agréable !

 

 

[les +] Une jolie histoire où se mêlent paillettes et simplicité.

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre de :

Service Presse - HarperCollins
Challenge Bookineurs en Couleurs #3.5 : Jaune
Challenge Des gages ta PAL #9

 

 

Du même auteur :

 Libbie Lomax  tome 1 : Audrey Hepburn, la vie et moi  tome 2 : Marilyn, les hommes et moi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs