Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 05:00

 

 

 

 

 

The vanishing girl, tome 1
Laura THALASSA

Amazon crossing - 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Chaque nuit, après s'être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n'importe où : à l'étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d'un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C'est un secret qu'elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu'un d'autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n'est pas seule et les gens comme elle - les téléporteurs - sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d'entraînement quasi militaire, Ember découvre qu'on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Amazon pour l'envoi de ce roman.

 

Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman : aventures, sentiments, dystopie ? La palette des genres possibles était large et j'étais curieuse d'en savoir plus...

Dans The vanishing girl, nous sommes tout de suite plongés dans l'action et pas n'importe laquelle : elle est sombre, mystérieuse et nous laisse présager le pire. Ce serait mentir de dire que l'on comprend tout ce qu'il se passe immédiatement, mais c'est également ce flou - qui s'évapore tout de même rapidement - qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé cet enchaînement rapide d'actions et les liens qu'on peut tisser au fur et à mesure entre les différents événements.

J'ai également beaucoup aimé la pluralité des intrigues : le cas d'Adrian et ses mystères, l'école des téléporteurs et ses événements inquiétants ainsi que Caden et ses sentiments. D'autres intrigues se profilent également à l'horizon et j'espère qu'elles se développeront dans le prochain tome.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette histoire plutôt crédible et bien menée. Par contre, certains détails, peu cohérents, m'ont tout de même gênée. Comment se fait-il d'Adrian peut envoyer des mail à Amber alors que sa boîte mail est filtrée (elle ne peut recevoir ou envoyer des messages à sa famille et à ses amis) et que lui est recherché par le gouvernement ? 

La fin est plutôt intéressante même si, en soit, ce n'est pas une vraie fin. Je ne suis pas très fan de ces livres qui nous poussent à lire la suite (c'est tellement commercial) mais il est vrai que j'ai très envie de continuer cette saga.

 

Ember est un personnage intéressant : j'aime son dynamisme et sa force mentale. Elle sait ce qu'elle veut et fait en sorte d'y parvenir ! Elle a ce côté drôle aussi qui fait que l'on ne s'ennuie pas avec elle. Ce n'est pas le genre de personnage dans lequel je me retrouve mais j'ai tout de même apprécié les instants passés avec elle.

Caden m'a moins plu : il est trop parfait, trop "synthétique". C'est une poupée : joli, intelligent, fort et protecteur. Du coup, face à ce genre de personnage, pas forcément crédible, j'ai du mal à éprouver de la sympathie. Au final, ce sont les défauts qui font que l'on s'attache à des personnes...

Adrian, c'est mon coup de coeur de ce livre. Il y a tellement de mystère autour de lui ! J'ai apprécié le fait qu'il ne se cantonne pas qu'aux apparences et qu'il cherche à voir plus loin...

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Laura Thalassa et c'est réellement une bonne surprise. J'ai aimé le dynamisme de son univers, les mystères qui entourent ses histoires et ses personnages déterminés. On entre facilement dans son univers et il n'est pas facile de devoir le quitter !

Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !

 

 

[les +] Du mystère, de l'action, un univers riche.

[les -] Quelques petites incohérences, des personnages pas toujours crédibles.

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Bookineurs en Couleurs #3.3 : Rouge

Challenge Gourmand #6 - Gâteau 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lectures d'une vie 07/05/2017 18:23

J'ai lu plusieurs avis positifs sur ce roman, j'aimerais vraiment beaucoup le découvrir!

Luna 08/05/2017 07:59

Il est très sympa' : je ne m'attendais vraiment pas à ça en l'ouvrant et la surprise a été excellente !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs