Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette BONTE
Harlequin - 2016
ebook - epub
Chloé Martin est la "pire conseillère en voyage du monde". Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui "offre" un séjour professionnel en Savoir, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse - ou la cruauté ? - de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l'amour fasse partie du voyage.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.
Il est toujours perturbant de découvrir une histoire dont l'héroïne porte le même nom que soi. D'autant plus quand l'héroïne ne nous ressemble pas du tout et a tout d'une gaffeuse désespérée et incompétente. bref, a peine le premier chapitre commencé, j'étais déjà en train de râler après cette jeune femme et la mauvaise image qu'elle donnait à toutes les Chloé de France. Mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient et plus je m'attachais à cette miss catastrophe pleine de ressources qui me faisait constamment lever les yeux au ciel en maudissant ses fausses bonnes idées puant le caca à des kilomètres à la ronde.
Zut alors ! Il faut savoir avoir un minimum d'amour propre pour ne pas courir après nos ex ayant maltraité notre petit coeur et ayant visiblement un cerveau de la taille d'un petit pois (il faut également savoir prendre du recul) ! Cela dit, Chloé m'a fait beaucoup, beaucoup rire ! Le ton est drôle, sans prise de tête et plutôt frais (d'un autre côté, c'est normal, nous sommes en vacances à la neige). Et puis, l'arrivée du beau Nick a été le coup final quant à mes derniers doutes : ce mec envoie du pâté ! En clair, si je n'avais pas le mien, j'en voudrais un comme ça ;)
Ce que j'ai également aimé, c'est que cette histoire ne s'arrête justement pas qu'à une histoire d'amour. Le grand rebondissement final n'a absolument rien à voir avec Chloé et Nick (quoiqu'un peu quand même= et dynamise le tout en proposant quelque chose d'inédit. Personnellement, ça m'a plu de parler un peu travail et catastrophe et de prendre les choses à l'envers pour proposer des solutions innovantes ! Bref, je ne vous en dis pas plus, sachez seulement que c'est drôle et déroutant.
Bon, bien sûr, ça n'empêche pas d'avoir une fin doublement chouette tant par rapport à la relation amoureuse qu'au job de Chloé. Tant mieux, c'est toujours aussi mignon, fun et nouveau !
Revenons-en à Chloé : cette fille est réellement un aimant à catastrophe. promenez-vous avec elle et vous serez sûr de rester indemne : c'est elle qui prendra tout! ;) Du coup, elle en devient attachante et amusante malgré elle, d'autant plus qu'elle garde toujours son joli sourire et sait profiter des instants présents.
Valentin - l'ex - et Emilie - la nouvelle fiancée - sont désagréables au plus haut point. Surtout elle d'ailleurs : manipulatrice, méchante... elle n'a vraiment rien pour elle à part son physique de mannequin. Quant à Valentin, c'est une savonnette dès qu'Emilie est dans les parages. Bref, je cherche encore ce que Chloé a bien pu lui trouver.
Par contre, Nick, c'est autre chose : au premier abord, la bête est râleuse et d'humeur joueuse, puis, au fur et à mesure que les pages se tournent, on découvre quelqu'un de sensible et prévoyant. Et pour notre plus grande joie : son aura de mystère ne le quitte pratiquement jamais. Ah ! Et une mention spéciale à Lili - la meilleure amie - et la famille de Chloé qui sont également à l'origine de grands moments !
Jusqu'à présent, je n'avais jamais encore eu l'occasion de découvrir l'univers de Juliette Bonte et je sors extrêmement satisfaite de ce premier pas dans ses histoires. Elle m'a fait rire, m'inquiéter et lire d'une traite : tout ce que je demande d'un bon bouquin. Et elle m'aura même trouvé un second point commun avec Chloé en plus de notre magnifique (osez donc dire le contraire !) prénom : toutes les deux, pour rien au monde, nous ne retournerions à la neige ! ;)
Une lecture très, très, drôle !
[les +] Du rire, des larmes et des beaux garçons !
[les -] ...
Lu dans le cadre de :
Challenge Gourmand #6 - Gâteau
Du même auteur :
♦ La fille qui ma rendu fou