Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 05:00

 

 

 

 

 

Happy Ending
Victoria VAN TIEM

Harlequin - 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett. C'est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m'a brisé le coeur. Et qui choisit le jour où j'annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L'ignorer. Sauf qu'il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu'à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l'époque où je croyais encore à notre happy ending...

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

 

Ça, c'est la bonne surprise du mois. La lecture qui s'annonçait déjà vue et qui se révèle originale et très agréable ! Autant le résumé m'avait emballé que la couverture beaucoup moins : elle est vraiment loin d'être représentative de l'humour du livre ainsi que des étincelles qui y figurent !

Déjà, comme toute bonne héroïne chick-lit qui se respecte, Kenzi à une famille... particulière. On sent tout de suite que sa relation avec sa maman est quasi-volcanique, son père un peu trop silencieux et qu'elle est absolument entièrement jalouse de sa belle-soeur au job de rêve, à la plastique de mannequin et qui est la chouchoute de la famille. Les rencontres familiales sont vraiment le prétexte aux situations cocasses et plutôt rageante... franchement, je ne sais pas comment elle fait pour survivre aux événements familiaux.

Franchement, ce que j'ai préféré dans Happy endingc'est la pluralité des intrigues : une amoureuse avec Bradley-Shane, une familiale comme je l'évoquais et une davantage professionnelle. Et j'ai d'autant plus apprécié tout ça qu'au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on se rend compte que tout est assez lié.

J'ai apprécié la façon dont tout part en cacahuète dans un dérapage plutôt bien contrôlé : ça fait des étincelles dans tous les sens, mais tout est parfaitement sous le contrôle de Victoria Van Tiem. Du coup, c'est drôle, amusant, frais et on en redemande.

Happy ending est également l'occasion de renouer avec les films cultes du cinéma romantique et nous procure une liste de films à voir (si ce n'est pas déjà le cas). Personnellement, j'ai beaucoup apprécié redécouvrir différemment ces quelques scènes cinématographiques qui sont au coeur du défi qu'impose Shane à Kenzi. Franchement, ce livre ferait un très bon film ! D'autant plus que la fin a vraiment été à la hauteur de mes espérances. C'est pile ce qu'il me fallait.

 

Kenzi m'a beaucoup plu par sa dualité : il y a un grand fossé entre ce qu'elle voudrait être et celle qu'elle est vraiment. Du coup, c'est assez amusant de voir sa carapace voler en éclat avec le retour de Shane. J'ai beaucoup aimé son dynamisme et sa franchise.

Shane est également une bonne découverte : j'ai notamment apprécié son côté joueur et taquin qui le pousse à imposer ce défi à Kenzi.  Il est également très rassurant par son côté protecteur envers Kenzi.

Quant à Bradley et à la famille de Kenzi, je n'ai pas eu particulièrement d'atomes crochus avec eux. Ils sont plus froids, distants, "maîtrisés". Cela dit, la belle-soeur de Kenzi mérite vraiment d'être connue : mon avis sur elle n'a fait qu'évoluer positivement tout au long de ce roman.

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Victoria Van Tiem et je suis vraiment ravie de cette belle découverte. Comme je le disais en haut de ma chronique, je ne m'attendais pas du tout à passer un aussi bon moment avec ce roman qui s'est révélé aussi original que drôle !

Une belle découverte.

 

 

[les +] Original, déjà un peu culte, drôle.

[les -] Il lui manque ce petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Lire Sous la Contrainte #32 - Pas de déterminant

Challenge Bookineurs en Couleurs #3.3 : Rouge

Challenge Gourmand #6 - Gâteau 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs