Le plaisir de te détester
Emilie MILLION
Harlequin - 2016
ebook - epub
Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c'est surtout l'occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu'elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d'autant plus blessant lorsqu'elle se retrouve face à David, qu'elle a humilié dix ans plus tôt. car le geek boutonneux de ses souvenirs s'est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir.
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman.
Honnêtement, je ne m'attendais pas vraiment a ça et suis un peu déçue de cette histoire même si elle est très sympathique. Le truc, c'est que je m'attendais à quelque chose de moins conventionnelle et de plus "sanglant". Là, c'est mignon et romantique, avec un scénario comme on en a déjà lu plusieurs fois...
J'ai beaucoup apprécié l'histoire de fond avec ces retrouvailles après bac dix ans plus tard et ses différentes personnalités qu'on aurait aimé ne pas voir comme Alyson - la reine de promo langue de p*te - ou David - l'ex. On n'y est pas déjà que l'on sent que ça va être une catastrophe et, effectivement, c'est bien le cas...
J'aurai aimé voir David et Marie se faire quelques crasses au travail histoire de davantage jouer sur leur dualité attirance-haine. Là, ça reste gentil et, concrêtement, il ne se passe rien à part deux-trois échanges houleux entre deux flirts. Bref, c'est un peu trop conventionnel pour moi et m'a rappelé d'autres romans lus comme Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain ou encore Hot love challenge et Cécile Chomain et Meilleurs ennemis de Sally Thorne (tous les deux étant publiés par les éditions Harlequin).
La fin est mignonne et plutôt romantique mais, pareil, elle m'a laissé un peu sur ma faim : après que Saphia annonce que "Servane pouvait se comporter comme une chienne", je m'attendais à un coup d'éclat... Du coup, j'ai trouvé la révélation de celle-ci un peu trop facile et sans grand intérêt. Mais bon, la fin est sympa' et crédible : c'est tout ce qui compte réellement.
Marie et David sont sympathiques et crédibles. On se reconnaît facilement entre eux tant dans leurs galères que dans leur passé. Ils sont francs, sympathiques et ne mâchent pas leurs mots tout en restant plutôt gentils.
C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Emilie Million et, même si j'ai trouvé son histoire un peu déjà-vue, j'ai passé un très bon moment. C'était drôle, frais et plus important encore : ça m'a permis de m'évader loin de chez moi !
Une découverte sympathique mais déjà-vue.
[les +] Drôle, frais, mignon.
[les -] Déjà-vu.
Lu dans le cadre de :
Challenge Lire sous la contrainte #31 - Articles définis
Service Presse - Editions Harlequin
Du même auteur :
♦ Le Délice de te faire succomber