Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 06:00

 

 

 

 

 

La chimiste
Stephenie MEYER

JC Lattès - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée "La chimiste" pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite... Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d'effacer la cible qu'elle a dans son dos. Une dernière mission... une dernière trahison ? Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes... Comment alors survivre à une chasse à l'homme quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions JC Lattès pour l'envoi de ce roman. J'étais très curieuse de découvrir le petit dernier de Stephenie Meyer et j'ai effectivement passé un très bon moment avec.

 

Stephenie Meyer, je l'adore autant que je la déteste. La première fois que j'ai lu Twilight, j'avais 17 ans et elle m'a collé des palpitations. Puis, au fil des relectures et des livres "copiés" sur son oeuvre, je m'en suis lassée. Et il y a eu Les âmes vagabondes qui m'a de nouveau fait frissonné. Autant dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec La chimiste mais que j'avais un fort bon pressentiment. Et, effectivement, j'ai passé un très bon moment avec La chimiste qui ressemble par certains côté aux Âmes vagabondes avec ses notions de fuites, scientifiques ou de médecine. 

L'ambiance m'a tout de suite plu tant elle nous met dans une certaine paranoïa : on ne sait pas encore qui est Alex, quel était son job que l'on décide qu'elle est gentille et que ce qui lui arrive est injuste. J'ai aimé le côté sombre et calculé de l'histoire, mais aussi son imprévisibilité : on sent que tout peut basculer d'un moment à l'autre.

L'arrivée de Daniel et Kevin dans la vie d'Alex est assez grandiose par les changements qu'elle implique et les possibilités de futur qu'elle lui offre. J'ai aimé leur alliance imprévue après leurs premiers contacts houleux et les bouleversements (assez sanglants) qu'elle entraîne.

Un défaut ? Oui, j'ai trouvé le texte assez prévisible. Dès le début, on sait que ça ne pourra que bien finir. Cela dit, l'épilogue m'a beaucoup amusée : c'est pile ce que j'avais envie de lire !

 

Alex m'a tout de suite plu et, une fois que j'ai compris qui elle était vraiment et en quoi consistait son métier, elle a continué de me plaire. J'apprécie sa force, son courage et le fait que sa frêle silhouette ne laisse vraiment pas présager qui elle est vraiment.

Daniel m'a moins touchée : il est très sympathique et gentil mais il reste un peu niais. Par contre, Kevin, son sale caractère et ses chiens pas comme les autres m'ont beaucoup plu. Clairement, sans lui, l'histoire n'existerait pas.

 

J'ai eu plaisir à retrouver Stephenie Meyer et son style acéré (haha !). J'ai beaucoup la maturité de son texte bien que celui-ci s'adresse également à des adolescents : on est loin de la niaiserie de Twilight mais il n'empêche que la touche de bons sentiments que l'on retrouve dans La chimiste fait chaud au coeur ! Du coup, j'ai hâte de découvrir ce qu'elle va bien pouvoir nous inventer la prochaine fois ;)

Une belle découverte.

 

 

[les +] Une ambiance forte, une histoire prenante.

[les -] Un peu prévisible tout de même.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - JC Lattès

Challenge Gourmand #6 - Gâteau

Challenge Des gages ta PAL #7

Challenge Lire sous la contrainte #31 - Articles définis

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tulipe42 20/01/2017 11:41

il me plait bien

feflie 18/01/2017 06:28

"on est loin de la niaiserie de Twilight" Voilà tout ce que je voulais entendre ! Ou presque ^^ Je vais quand même attendre de lire plusieurs avis avant de me décider à le lire ou non.

PHILIPPE D 17/01/2017 21:24

Je n'ai rien lu de cette auteure que je connais évidemment de réputation.
Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge.

La tête dans les livres 17/01/2017 18:03

Je vois que tu as vraiment apprécié ta lecture! J'en suis ressortie plus mitigée mais en ayant passé un bon moment!

Alex-Mot-à-Mots 17/01/2017 12:27

Je n'ai jamais lu les Twilight, mais pourquoi pas celui-ci.

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs