Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 06:00

 

 

 

 

Pretty wife

Cécile CHOMIN

Harlequin – 2016
Ebook – epub

 

 

 

 

 

Il a besoin d’une femme.

Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin, d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman.

 

Ce roman ferait un très bon téléfilm de l’après-midi sur M6, totalement le genre que j’apprécie regarder quand j’ai un peu de temps devant moi à ne rien faire : c’est amusant, un peu prévisible mais totalement mignon.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé que l’on commence au cœur de l’action par le mariage et que ce chapitre s’arrête pile au moment où ça devient intéressant et où l’on commence à se poser des questions pour nous projeter un an en arrière au moment où tout a commencé. C’est un peu frustrant sur le coup – surtout quand le nom des différents personnages nous échappe – mais c’est de la bonne frustration.

L’histoire à ce petit côté dérangeant que l’on oublie bien vite tellement l’on voit où l’auteure veut en venir. C’est le genre de thème assez délicat à aborder, mais le fait que l’histoire soit assez prévisible l’allège et le rend assez romantique. Surtout que certaines scènes assez piquantes sont vraiment amusantes ! J’ai également apprécié le côté « paillettes » de l’histoire à travers la célébrité de Guillaume et les articles de la presse people : c’est vraiment le genre d’univers que j’apprécie ces derniers temps.

La fin m’a bien plu : c’est pile ce que j’avais envie de lire et elle conclue en beauté cette histoire.

 

Charlize est une jeune femme en or qui déplacerait des montagnes pour Max, son fils de neuf ans. Elle m’a beaucoup touchée à se sacrifier pour lui sans pour autant renoncer à ce qu’est-elle et ce qu’elle souhaite faire de sa vie. Elle est drôle, naturelle et avec son côté « Cendrillon », on se reconnait toutes facilement en elle.

Guillaume est sans doute un peu trop cliché pour être réel : j’ai trouvé que ses traits étaient vraiment forcis et, du coup, j’ai du mal à imaginer qu’un tel énergumène puisse réellement exister. Cela dit, au fur et à mesure que les pages se tournent, il se révèle mignon et touchant. Bref, il mérite qu’on creuse un peu son cas !

 

J’ai eu plaisir à retrouver l’écriture tout en humour de Cécile Chomin et ai été ravie de découvrir que Pretty Wife ne ressemblait pas aux autres romans que j’ai pu découvrir d’elle-même si ils ont l’humour et la fraîcheur en commun. J’apprécie ses héroïnes des temps modernes qui font que l’on se sent tout de suite à notre place dans ses histoires ;)

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Des paillettes, du rire, de la tendresse.

[les -] Prévisible.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service Presse - Harlequin

Challenge Gourmand #6 : Gâteau

 

 

Du même auteur :

■ Hot love  tome 1 : Hot Lot Challenge  Intégrale

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs