Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 05:00

 

 

 

 

Marilyn, les hommes et moi
Libbie Lomax, tome 3

Lucy HOLLIDAY

Editions MOSAIC - 2016

368 pages

 

 

 

 

Comment vivre une vie de star ? En se mettant en coloc avec Marilyn ! Après avoir vu Audrey Hepburn sortir de l’écran et apparaître comme par magie dans son petit appartement de Londres, Libbie Lomax n’est pas (vraiment) surprise de trouver la blonde la plus célèbre d’Hollywood lovée dans son canapé Chesterfield, juste vêtue d’une fourrure blanche et d’une touche de Chanel n°. En fait, c’est Marilyn qui sursaute et se demande ce qu’elle fait là ! Mais il ne faut pas sept ans de réflexion à la jolie blonde pour s’habituer à cette situation loufoque et pour décider que Libbie, en plus d’être sa nouvelle coloc, sera aussi sa best friend ever… Charmante, pétillante, inattendue, cette comédie relance les aventures de Libbie Lomax, jeune femme en quête de confiance en soi et de grand amour. Auprès de la très amusante Marilyn, elle va trouver une conseillère attentive et un peu fantasque. Elle va aussi se laisser attendrir par la fragilité de l’étoile, et ses rêves impossibles : car Marilyn ignore quel sera son destin.

 

 

Un grand merci aux Editions MOSAIC pour l’envoi de ce roman.

 

Le premier tome des aventures de Libbie m’avait beaucoup plu, si ce n’est la fin – et son choix malheureux d’amoureux – qui m’avait chagrinée : j’étais persuadée que la demoiselle avait fait une erreur en pariant sur le mauvais cheval… Du coup, j’étais très curieuse de découvrir ce second tome, en croisant très fort les doigts pour qu’elle jette son dévolu sur le garçon – qu’on sait tous – parfait pour elle…

Pour le coup, on est en bon chemin, mais la fin m’a encore une fois laissée frustrée ! Mais pourquoi le destin s’acharne donc contre elle ? Bref, il me faut la suite !

J’ai apprécié découvrir Marilyn dans ce tome : ses remarques et ses cocktails pimentés m’ont beaucoup amusée. La jeune femme est aussi fun que douce et c’est donc un plaisir de la suivre et de découvrir ses conseils séduction (cela dit, je doute tout de même que porter des fringues trop petites soit réellement un atout auprès des garçons – ou, du moins, cela dépend peut-être du nombre de bourrelets que l’on a ;D).

C’est vraiment très agréable de suivre Libbie et sa malchance congénitale : au vu des situations rocambolesques qui lui tombent sans cesse dessus, il y a fort à parier qu’elle a contrarié un ou deux dieux… Du coup, c’est drôle, parfois franchement improbable, mais vraiment très drôle ! Sans oublier sa famille de dingue et notamment Cass’, sa charmante (hum, hum…) petite sœur et ses projets de télé réalité.

 

J’ai, une nouvelle fois, pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Libbie : la jeune femme est vraiment très attachante et l’on se retrouve facilement en elle. Notamment quant à ses regrets à propos de ses amis qu’elle a l’impression de délaisser… J’ai trouvé intéressant de voir sa jalousie monter à propos de Trish, autre demoiselle d’honneur de sa meilleure amie, qui semble vouloir lui prendre sa place.

J’ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Ollie, le meilleur ami de Libbie : tellement charmant et dévoué qu’il pourrait passer pour un cliché gay de la littérature (ce qui est loin d’être le cas) !

 

Lucy Holliday m’a de nouveau tenue en haleine tout le long de ce roman, jouant avec mes nerfs (pour mon plus grand plaisir) afin de savoir si la fin que je souhaitais allait enfin se réaliser ou non… Eh bien, non ! Du coup, je n’ai qu’une seule envie : connaitre la suite !

Une belle découverte.

 

[les +] Du suspense jusqu’au bout.

[les -] Peu crédible par moment.

 

 

Lu dans le cadre :

On n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
 
 
Du même auteur :
 Audrey Hepburn, la vie et moi

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs