Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 05:00

LE CHOCOLAT
Lasse HALLSTRÖM - 2000 - ★★
★★

Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.

Mais la bourgeosie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quicinque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

 

Ça faisait un bon moment que je voulais voir ce film, quand mon entousiasme envers Johnny Depp a commencé en fait ! ;) Du coup, j'ai trouvé qu'il en met du temps pour arriver à l'écran ! L'histoire est très sympathique, pleine de jolies histoires d'amitiés, de pardon et de partage... Par contre, j'ai trouvé très perturbant de le regardant en anglais tant la lague française est présente dans leurs dialogues.

 

 

KUNG FU PANDA 3
Jennifer YUH & Alessandro CARLONI - 2016 - ★★
★★

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

 

Il est toujours plaisant de se replonger dans les aventures de Po bien que j'avais occulté la sortie de ce dernier épisode... La découverte est bonne, très drôle comme d'habitude ! J'ai totalement craqué devant les bébés pandas trop mignon et leur mode de vie "heathy" (ou presque !). On se retrouve face, de nouveau, à un méchant très méchant bien que l'on ne s'inquiète pas trop pour Po ;)

 

 

QUAND HARRY RENCONTRE SALLY...
Rob RAINER - 1989 - ★★
★★

Harry Burns et Sally Albright ont terminé leurs études à l'université de Chicago et doivent se rendre à New York pour entrer dans la vie active. Ils dont ensemble le trajet en voiture, mais la conversation devient vite conflictuelle, car le credo de Harry est "qu'il ne peut pas y avoir de relation amicale entre un homme et une femme parce que le sexe pointe toujours le bout de son nez" et que Sally refuse de l'admettre. Un fort antagonisme s'installe... Arrivés à destination, ils se séparent sans penser se revoir, vivant leur vie chacun de leur côté.

Cinq ans après leur arrivée à New York, ils se rencontrent fortuitement à l'aéroport, prenant le même avion, sans qu'il n'y ait d'autre suite qu'un échange d'informations sur leurs situations respectives : Sally est fiancée à Joe, travaille dans le journalisme et Harry, qui est consultant en politique, va se marier avec Helen. La discussion n'est pas moins conflictuelle qu'à leur première rencontre...

 

J'ai l'impression d'avoir toujours entendu parler de ce film comme étant la référence des comédies romantiques. Et, maintenant, je comprends totalement le pourquoi du comment ! C'est drôle, addictif... Les situations cocasses et amusantes s'enchainent et certaines autres situations mettent vraiment mal à l'aise. Bien qu'il approche rapidement des 30 ans et que les images aient assez vieillies, il reste d'actualité (bien que je ne partage aucunement le point de vu d'Harry !). Bref, à voir !

Partager cet article

commentaires

tinalakiller 08/10/2016 11:20

Quand Harry rencontre Sally, une de mes comédies romantiques préférées !! :D

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs