Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 05:00

 

 

 

Zombie Party
Chroniques de Zombieland, tome 4

Gena SHOWALTER

Editions MOSAIC2016
ebook – epub

 

 

 

 

 

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ? Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire – la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.

  

Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire. A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

 

 

Un grand merci aux Editions MOSAIC pour l’envoi de ce roman.

 

Je gardais un bon souvenir des trois tomes précédents, du coup, j’étais vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures d’Ali. La surprise n’a été que meilleure quand je me suis aperçue qu’on se décollait du couple Ali-Cole pour partir à la rencontre de Frosty et Milla.

J’ai trouvé intéressant la façon dont les sentiments sont abordés dans ce tome : Frosty vient de perdre Kat – tuée par Anima – par la trahison de Milla. Et pourtant, Kat revenue sous forme de « Temoin » (une sorte d’ange gardien) demande à Milla de protéger Frosty et de ne pas le quitter d’une semelle. Autant dire tout de suite que c’est explosif et que leurs sentiments ne vont pas tarder à changer de nature…

L’aventure qui guette nos tueurs de zombies dans cet épisode n’est pas tellement différente de cette des tomes précédents : d’une certaine façon, il était temps que la série s’arrête puisque de ce côté-là, on commence sérieusement à tourner en rond. Du coup, il n’y a pas de grande nouveauté dans cette facette de l’histoire si ce n’est que nos personnages gagnent encore quelques pouvoirs supplémentaires…

Mon autre point négatif reste – encore une fois – la présence de trop de sexe dans cette série qui me semble destinée à un public assez jeune. Je trouve que le message n’est pas tellement sain, d’autant plus que la majorité des personnages présents sont adeptes des coups d’un soir.

La conclusion m’a bien plu puisqu’elle répond à la majorité de nos questions. J’ai également apprécié l’épilogue avec les « 10 ans plus tard » d’Ali, Milla et Kat. Celui de Kat est d’ailleurs très étrange mais il a le mérite d’être amusant !

 

J’ai apprécié découvrir Milla : plusieurs mois après ma lecture du tome trois, je ne me souvenais pas vraiment d’elle mais j’ai vraiment apprécié apprendre à la découvrir dans ce tome. J’aime beaucoup sa double personnalité assez tranchante : son côté pépette bien affirmée avec ses capacités de tueuse assez hors du commun. J’ai apprécié sa fragilité qui nous donne envie de la prendre sous notre aile mais le fait que l’on puisse assez facilement s’identifier à elle.

Jusqu’à présent Frosty ne m’était pas vraiment sympathique du coup c’est réellement une bonne découverte de le découvrir dans ce tome. Il est bien plus profond et intéressant que ce que je m’étais imaginée jusqu’à présent.

 

J’ai apprécié me replonger dans l’écriture de Gena Showalter et découvrir une nouvelle facette de cette histoire à travers Frosty et Milla. On se prend facilement au jeu de son histoire et a son univers riche : j’ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur le monde des Témoins à travers Kat.

Un chouette final.

 

 

[les +] Une nouvelle dimension.

 

[les -] Trop de sexe pour un livre YA.

  

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse – MOSAIC

Challenge Des Gages ta PAL #6

Challenge Gourmand #5 : Eau

Challenge Lire Sous la Contrainte #29 : Méchants

 

 

 

Du même auteur :

 Chroniques de Zombieland  tome 1 : Alice au pays des zombies  tome 2 : Alice et le miroir des maléfices  tome 3 : La reine des zombie

Partager cet article

commentaires

PHILIPPE D 23/10/2016 21:06

Je ne crois pas que ce soit un livre pour moi...

lectures-d-une-vie 23/10/2016 14:48

J'ai très envie de découvrir cette saga depuis la sortie du 1er tome donc autant dire que ça fait un moment ^^

Luna 30/10/2016 10:47

Les premiers tomes sont vraiment très sympa et valent la peine d'être lu... Après, l'histoire devient un peu toujours la même malheureusement :/

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs