Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

Tombée pour lui

Claire BIANCHI

autoédité - 2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches. Jusqu’ici, je m’en accommodais plutôt bien. Mais ça, c’était avant que je rencontre l’homme de ma vie ! Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse congénitale ! Armée d’une volonté à toute épreuve, je me suis lancée dans un véritable parcours du combattant peuplé d’entraîneurs pour le moins originaux… mais il en faut plus pour m’arrêter, croyez-moi. Même les catastrophes au bureau ou les idées saufrenues d’Agathe, ma complice de toujours, ne pourront me détourner de mon objectif. Vous voulez tout savoir de mes péripéties ? Embarquez avec moi !

 

 

Je tiens tout d’abord à adresser un grand merci à Claire Bianchi pour m’avoir envoyé ce roman. Il faut dire aussi que celui-ci est très spécial pour moi puisque j’ai eu l’occasion de le lire en avant-première, il y a presque six mois : du coup, c’est bien changé que je le retrouve maintenant avec toujours autant de plaisir si ce n’est plus !

 

Tombée pour lui c’est un roman chick-lit comme je les aime : avec une miss catastrophe attachante qui n’en rate pas une, une meilleure amie aussi instable psychologiquement que présente pour sa copine, des beaux mecs à se pâmer au premier regard et des hommes pour la vie. C’est drôle, touchant, et ça fait forcément échos à des passages de notre vie !

Personnellement, je trouve que le gros plus du roman, c’est le service coaching de Léa, une jeune femme mystérieuse bien décidée à aider Louise à se débarrasser de sa maladresse congénitale. Au programme, des rencontres, toutes plus improbables les unes que les autres, mais tout aussi attachantes, qui nous permettent de grandir un peu à travers Louise. Je ne sais pas vous, mais après avoir lu ça, je meurs d’envie de me faire coacher par Léa, moi aussi ! ;)

Et puis il y a une romance, l’amour au premier regard, fort et pour la vie… du moins, dans les rêves de Louise ! C’est assez perturbant de voir Louise tenter de changer pour un homme – Nicolas - qui ne lui accorde ne serait-ce qu’un regard. Mais visiblement, ça marche bien que l’on sente qu’il y a comme une anguille sous roche. Autant dire que les scènes ne manquant pas de piquant s’enchaînent pour arriver à un point culminant très très amusant ! Mais bon, l’amour, le vrai, ne se cache jamais bien loin…

 

Louise est vraiment une bonne découverte. Ce qui m’a tout de suite plus chez elle, c’est qu’elle est ingénieur : c’est rare dans ce genre de bouquin et, personnellement, ça me plaît et je me suis sentie davantage proche d’elle que je ne peux l’être d’une avocate proche du burn-out ou d’une bibliothécaire discrète. Son job’ envoie du pâté et pourtant, elle ne vit pas qu’à travers lui, ce qui me parle encore plus ! J’ai aimé son caractère de feu, sa sociabilité, sa joie de vivre et la façon dont elle prend avec humour ses maladresses. Louise, c’est la copine que l’on aimerait toutes avoir.

Agathe est plus perturbante bien qu’elle soit tout aussi attachante : elle est plus dans les extrêmes, davantage fofolle et instable. Et pourtant, elle est toujours là pour Louise. J’ai également aimé Tony, le patron du restaurant qui sert de QG aux deux filles, toujours avec un bon mot et un sourire.

Nicolas, le beau gosse du bouquin, m’a moins plu : il est trop parfait et a ce côté fuyant qui me rend assez mal à l’aise…

 

Avec ce premier roman chick-lit, Claire Bianchi met la barre haute ! J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman très drôle et addictif : difficile de le lâcher une fois commencé ! J’ai aimé les retournements de situations inattendus, la joie de vivre à toute épreuve et la fraîcheur que dégage ce roman.

A lire !

 

 

Lu dans le cadre de :

 

[les +] Frais, drôle : on en redemande !

[les -] Uu peu prévisible.

Partager cet article

commentaires

lectures-d-une-vie 28/09/2016 16:22

Je n'aurais pas eu super envie de le lire au premier coup d'oeil mais ton avis me fait changer d'avis et pour finir j'aimerais bien tenter ;)

Luna 30/10/2016 11:54

Ravie de l'apprendre ! J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le découvrir :)

feflie 28/09/2016 07:37

La chick lit c'est pas mon genre préféré mais, de temps en temps ca fait pas de mal, je note :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs