Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 05:00

OUTLANDER, saison 1

Ronald D. MOORE - 2014

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claure Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu'elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu'un jeune guerrier, James Fraser, n'est pas insensible à son charme.

 

Franchement, je ne sais pas qui a écrit ce résumé, mais je ne pense pas qu'il a réellement regardé cette série ou bien, je n'ai vraiment rien compris à l'histoire. Bon, c'est vrai que je l'ai regardé en anglais et que l'accent écossais est a couper au couteau, mais je ne pense pas être si loin de la vérité que ça !

J'ai été assez déçue par cette série : mes copines en sont fana' donc j'en attendais beaucoup, d'autant plus que, dans les grandes lignes, l'histoire me plait beaucoup... Le voyage dans le temps, les liens générationnels entre les personnages du passé et la famille de Claire, le trio amoureux... Mais, finalement, je trouve que cette série n'est qu'une histoire de cul, pas forcément crédible en prime et qu'ils recyclent trop d'image. On m'a dit "'C'est pire dans Game of Thrones" et bien, justement, je ne suis pas d'accord. Ces dernières saisons, il n'y a qu'une ou deux scènes de fesses dans GOT dans toute la saison, là c'est trois ou quatre par épisode. Toujours les mêmes en plus.

On m'avait dit que je serai surprise par la fin. Et bien non ! C'était grillé depuis le début... Les acteurs sont bons et les regards ne trompent pas. Bref, je ne pense pas regarder la suite.

 

 

NASHVILLE, saison 1

Callie KHOURI - 2012 

Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux côtés d'une star montante et d'une autre au plus haut de sa carrière...

 

 

 

J'ai bien mis six mois à regarder cette première saison : l'histoire ne m'a pas vraiment passionnée bien que j'étais contente de revoir Hayden Panettiere. L'univers de la musique m'intriguait, d'autant plus que les chansons sont sympa' mais j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond. Un peu comme avec Les feux de l'amour : on peut déccrocher pendant des mois et reprendre avec l'impression d'avoir tout oublier que, finalement ce n'est pas le cas : c'est très (si ce n'est "trop") facile à suivre.

 

 

GAME OF THRONES, saison 5

D.B. WEISS & David BENIOFF - 2011 

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aeruys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au porte de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contre-coeur de partir à la cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaune depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pout le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues...

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier "légitime" en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune soeur Daenerys au khal Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

 

J'aurais aimé voir cette saison plus tôt, à sa sortie, mais on m'a gentimment demandé d'attendre pour la voir en bonne compagnie. Au final, ça n'a rien changé : en quatre jours, c'était plié. Ça m'a beaucoup amusée de découvrir que tous les spoils que j'avais croisés sur internet étaient en fait faux. Après, j'imagine que certains  - enfin un - pourrait se révéler vrai dans la prochaine saison... 

Comme toujours, la série s'est révélée très addictive et les épisodes bien trop courts malgrés leurs 50 minutes. Le suspense est là, les intrigues sont renouvellées et l'on prend plaisir à redécouvrir certains personnages un peu oubliés. Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé cette saison moins glauque que les précédentes : moins de sexe mais aussi moins de sang... A moins que l'on s'habitue pour la seconde affirmation ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne peux que vous recommander de regarder cette série si ce n'est pas déjà le cas ! ;)

 

 

ORANGE IS THE NEW BLACK, saison 5

Jenji KOHAN - 2013 

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie de prison.

 

 

Honnêtement, cette série, c'est de plus en plus n'importe quoi en avançant dans les saisons... Mais ça ne me dérange pas ! Je continue de la trouvé très addictive et je la suis avec beaucoup de plaisir. Au fur et à mesure des épisodes, je me suis réellement attachée aux différents personnages de cette prison, même celles qui, au début, m'horripilaient : elles ont toutes un bon fond ! J'ai également apprécié découvrir de nouveaux visages et voir certaines situations se retourner... J'ai été contente de retrouver Sophia et ai pleuré pour Poussey. C'est sûr, je regarderai la prochaine saison !

 

 

Partager cet article

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 19/09/2016 15:50

Il me tarde de voir la nouvelle saison de Game of throne......

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs