Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 05:00

DISTRICT 9
Neill BLOMKAMP - 2009 - 
★★★★

District 9 se présente comme un reportage sur un homme, Wikus Van der Merwe, employé de ma MNU, agence chargée de la gestion des extraterrestres. Ceux-ci, surnommés "crevettes", sont confinés dans un immense ghetto, le District 9, depuis leur arrivée sur Terre à bord d'un immense vaisseau désormais en panne au-dessus de Jahannesburg. Wikus Van der Merwe, décrit comme peu intelligent, a été chargé par son beau-père, un important responsable de la MNU, de superviser l'évacuation des extra-terrestres vers un nouveau camp, à 200km de la ville. Son rôle est de notifier aux extra-terrestres leur avis d'expulsion, sous la protection des troupes dirigées par le brutal colonel Koobus Venter.

 

Je ne suis pas vraiment une fana' de SF, mais j'adore les histoires d'extra-terrestre comme celle-ci ! Dès le début, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, ni même ce qu'il va se produire... Bien sûr, au fur et à mesure que les minutes passent, on voit davantage où l'on va en venir sans pour autant deviner réellement la fin. Pour le coup, j'ai beaucoup aimé les dernières images un peu triste et romantique mais surtout porteuse d'espoir : pourvu qu'il revienne ! ;)



CHAPPIE
Neill BLOMKAMP - 2015 -
★★★★

Après avoir été kidnappé à la naissance par deux criminels, Chappie devient le fil adoptif d'une étrange famille dysfonctionnelle. Chappie a été doté d'un pouvoir exceptionnel. Un vrai prodige. Mais Chappie est aussi accessoirement un robot...

 

 

 


Après avoir découvert District 9, j'étais très curieuse de découvrir les autres oeuvres du réalisateur. Et je n'ai pas été déçue : Chappie est vraiment un chouette film, très touchant et aussi riche en action qu'en émotion. J'ai vraiment été captivée par le destin de ce petit robot que l'on a envie de prendre sous son aile. La fin est très belle et porteuse d'histoire tout en nous laissant nous imaginer notre propre suite !


 

LOLITA MALGRE MOI
Mark Waters - 2004 -
★★

Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady Heron atterrit un beau jour dans un lycée de l'Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles... Des cliques de lolitas branchées, friquées et assoiffées de pouvoir se disputent âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse.
Au sommet de la hiérarchie : Regina George, leader du trio des "Plastiques". Les jeux de pouvoir n'ont plus de secret pour cette manipulatrice. Au premier coup d'oeil, elle voit en l'innocente Cady une rivale potentielle et se pose aussitôt en amie pour mieux la contrôler. C'est alors que Cady commet l'erreur fatale de tomber amoureuse du bel Aaron, l'ancien petit ami de Regina...

 

On change totalement de genre avec ce film, vu avec La petite soeur un soir d'ennui. Il était sorti lors de mon adolescente et je m'étais promis de le regarder un jour... Effectivement il est sympa' mais ne casse pas quatre pattes à un canard (coucou maman ! ;D). L'histoire est plutôt mignonne dans le genre mélodrame adolescent et permet de passer le temps sans grande prise de tête.


V POUR VENDETTA
James McTEIGUE - 2006 - ★★

Londres, au 21e siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'home qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. 

Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. SOn apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...


Je ne sais pas pourquoi, ce film, malgré tout le bien que j'entendais de lui, ne m'a jamais vraiment tentée. Et pourtant, je l'ai adoré ! J'aime beaucoup ce genre d'univers sombre où l'on reconnait notre monde sans réellement y croire... C'est vraiment intéressant de voir Evey grandir et s'affirmer à travers cette histoire même si, je ne pense pas avoir tout compris : j'imagine que plus l'on voit se film et plus des détails nous sautent aux yeux.

 

 

LE PRENOM
Alexandre DE LA PATELLIERE & Matthieu DELAPORTE - 2012 - ★★

Vincent, la quarantaine triomplante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

 

Ce film avait fait beaucoup de bruit à sa sortie et, du coup, je l'avais noté dans un coin de ma tête. Bon, entre temps, T. avait réussi à me spolier le prénom ce qui n'était pas franchement cool de sa part... mais, j'étais tout de même loin d'imaginer jusqu'au irait cette histoire. J'ai trouvé assez drôle ces enchainements de situation en cascade tout en me demandant si une famille pouvait réellement se remettre de tout ça... Bref, affaire à suivre !




UN MONSTRE A PARIS
Bibo BERGERON - 2011 -

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

 

 

 

 

Cette histoire est vraiment très mignonne ! J'ai beaucoup apprécié son côté fantastique et magique ainsi que l'univers de la musique que l'on y retrouve : les chansons sont vraiment belles et j'ai pris plaisir à y retrouver les voix de Vanessa Paradis et M. Les images m'ont aussi beaucoup plu : les décors sont vraiment magnifiques ! Sans oublier l'humour, présent tout au long du film et ses clins d'oeil très amusants.

Partager cet article

commentaires

feflie 24/09/2016 19:47

District 9 et V pour vendetta sont deux films que j'adore. Pour Lolita malgré moi je pense exactement comme toi. C'est pas le film du siècle mais, c'est sympa :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs