Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 07:33

 

 

 

 

Layla et Nathan

Ensemble, saison 1
Anne ROSSI

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,
Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi… Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme sœur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi de cet intégrale qui m'a beaucoup plu : j'avais déjà eu l'occasion de découvrir le premier épisode de cette série et j'étais donc ravie de pouvoir en découvrir la suite !

 

Effectivement, c'est une très jolie découverte : je savais une partie des choses qui allaient se passer (connaissant déjà le premier épisode)  mais je me demandais bien comment ça allait se terminer... Pour le coup, je ne suis pas déçue même si les événements ne m'ont pas vraiment surprise tout au long de ma lecture.

Cette histoire est vraiment très mignonne. J'aime beaucoup son côté ado' amoureuse d'une rock-star (presque) trop vieille pour elle. Forcément, ça a fait un peu écho à de bons souvenirs, tant musicaux (#musicienne) que visuels (#helloJulianCasabiancadesStrokes). C'est un peu rêvé, plus qu'impossible, mais tant pis ! Ça me parle et me rend un peu jalouse...

Bon, il est vrai aussi que l'on voit facilement venir les choses : l'inquiétude des proches, les relations qui se créent, les étapes de la vie... Mais, tant pis ! C'est exactement ce que j'avais envie de lire ! 

 

Layla me plait beaucoup avec son histoire compliquée et son enfance à faire pleurer dans les chaumières. Et, pourtant, elle n'est pas à plaindre ! Elle mène sa vie pile comme elle le souhaite et arrive à atteindre des sommets... J'aime son caractère de battante, son enthousiasme et la force qu'elle met dans chacun de ses projets.

Sa famille de coeur me plait également beaucoup, elle me rappelle certains de mes amis par leur côté protecteur qui les forcent à veiller sur leur "petite soeur". J'aime leur histoire avec la musique qui est, finalement, l'expression du lien si fort qui les unit.

Bon, par contre, Nathan m'a moins plu. Il est un peu trop stéréotypé pour moi et je n'ai pas réussi à capter son essence. Alors, oui, bien sûr, ça fait parti du personnage sombre et fuyant mais ça m'a dérangée quand on suivait ses pensées...

 

J'ai été très heureuse de retrouver l'écriture d'Anne Rossi que je trouve assez captivante de simplicité. J'aime beaucoup les thématiques qu'elle aborde dans ses romans et que l'on retrouve assez rarement dans les romances. J'aime son style universel et son histoire entre deux-eaux qui s'adresse aussi bien à des adolescents qu'à des adultes ! C'est frais, mignon et ça donne des étoiles plein les yeux !

Une belle rencontre.

 


[les +] Une histoire échos à notre adolescence.
[les -] Assez prévisible.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINEOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
Challenge Des gages ta PAL #6

 

 

Du même auteur :

 Initiation 

■ En plein coeur  tome 1 : Âme volée  Intégrale

 ■ Ensemble Layla  épisode 1

■ Les Enkoutan  bonus : Le philtre d'Amour 

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs