Le secret de Rebecca
Tessa RADLEY
Harlequin - 2012
ebook - epub
S’il y a bien un homme dont Rebecca ne veut surtout pas croiser la route, c’est Damon Asteriade. Quatre ans plus tôt, alors qu’elle lui offrait son amour, il lui a brisé le cœur en choisissant d’en épouser une autre. Et pas n’importe quelle autre : sa meilleure amie. Trahie par les deux personnes qu’elle aimait le plus au monde, Rebecca a choisi de s’effacer, et s’est promis de ne plus jamais revoir Damon. Mais lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, et qu’elle apprend qu’il est libre à présent, elle comprend que cet homme est désormais lié à son destin. Même si un lourd secret les sépare…
J’avais téléchargé, il y a plusieurs années déjà cet ebook sur le site des éditions Harlequin mais ce n'est malheureusement plus possible aujourd'hui.
Et effectivement, cette histoire ne sera pas de celles qui me marqueront. Elle est mignonne, tendre mais un peu trop clichée pour moi : elle ne m’a pas surprise. Du coup, forcément, je me suis un peu ennuyée en la lisant.
Il faut dire aussi que c’est l’histoire d’une femme un peu fragile, au terrible secret, amoureuse depuis des années d’un homme qui la méprise et qui a épousé sa meilleure amie. L’homme en question à une beauté ravageuse, un sale caractère et beaucoup, beaucoup d’argent. Des circonstances particulières (un mariage) vont les réunir de nouveau et un jeu de séduction va naître entre eux… Forcément, au moment où ils s’avouent leurs sentiments, une annonce va semer la discorde dans leur couple qui va voler en éclat et… Pas besoin de vous raconter la suite, je suis certaine que vous la connaissez déjà.
Du coup, je ne me suis pas forcément prise de sympathie pour les personnages que j’ai trouvé un peu trop stéréoypés. Et puis, il faut dire aussi qu’à force de lire des histoires de ce genre, sans les connaître, j’ai l’impression de tout connaître d’eux et de ce qu’ils vont faire, ce qui ne m’aide pas à les apprécier davantage.
Cependant, je dois reconnaître que Rebecca a beaucoup de force et un joli secret, au final. J’ai beaucoup aimé son lien avec son fils et l’amour qu’ils dégagent l’un pour l’autre. Mais je ne comprends pas ses réactions face à Damon qui ne la respecte pas : comment peut-on regarder avec amour un homme qui nous traite de cette manière ? Bref, pour moi, ça n’a rien de romantique !
Damon est plus sympa qu’il n’en a l’air au début du roman mais ce n’est pas pour autant que je me suis attachée à lui par la suite. C’est le plus stéréotypé des personnages et, fatalement, il ne fait pas très crédible.
Pourtant, l’écriture de Tessa Radley est très agréable et fluide. On sent qu’elle a de la sympathie pour ses personnages et qu’elle a apprécié écrire leur histoire… Mais elle ne m’a pas convaincue : j’aurai aimé davantage de surprises et de dynamisme ! Cela dit, j’ai tout de même passé un assez joli moment avec Le secret de Rebecca.
Une lecture sans surprise…
[les +] Mignon.
[les -] Déjà-vu et stéréotypé.