Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

Au coeur du danger

B.J. DANIELS

Harlequin - 2011
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Qui cherche à lui faire peur ? L'angoissante question ne cesse de hanter Dana depuis qu’elle a reçu des menaces de mort, après la découverte d’ossements sur sa propriété… Des ossements humains, cachés depuis 20 ans au fond d’un puits abandonné. Terrifiée, et persuadée que ses ennemis rôdent et l’observent dans l'ombre, elle se résout à demander l’aide de la police locale. Mais quelle n’est pas sa surprise quand le nouveau shérif arrive chez elle ! Car il n’est autre que Hud Savage, son ex-fiancé. L’homme qu’elle a passionnément aimé cinq ans plus tôt avant qu’il ne la trahisse de la pire des manières. Celui à qui elle s’est juré de ne plus jamais faire confiance…

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Harlequin.

 

Ça faisait très longtemps que ce livre était dans ma PAL et également plusieurs semaines que je le mettais systématiquement dans mon « C’est lundi, que lisez-vous ? ». Mais voilà, comme d’habitude, je trouvais toujours mieux à lire. C’est finalement ma période de révision qui m’aura décidé à le sortir : j’ai besoin de faire régulièrement des pauses pour garder une concentration maximale et les Harlequin, sans prises de tête, sont parfaits pour ça (et faire doucement redescendre la tension : l’examen d’Umwelttechnik me met dans tous mes états).

 

J’ai beaucoup aimé le côté policier de ce roman. Bon, on se doute dès le début de l’identité du coupable mais l’enquête est bien menée et plutôt addictive. J’ai également beaucoup aimé la relation amoureuse qui renaît entre Dana et son premier amour, Hug, le shérif du coin. Bon, on s’y attendait aussi mais leur histoire reste mignonne et un peu mystérieuse par tous les secrets et les non-dits qu’il y a entre les deux.

J’ai également apprécié les secrets de famille que l’on retrouve entre Dana et ses frères et sœurs. Il se passe clairement des choses pas très nettes chez eux ! Même si on se doute de la bonne fois de Dana, on fini par se poser des questions sur ce qu’elle affirme… J’ai trouvé cette facette de l’histoire intéressante puisqu’elle joue également sur le côté sombre de l’histoire mais aussi parce qu’on se rend compte que les trois aspects de l’histoire sont liés.

 

Dana est une jeune femme très sympathique : je me suis reconnue en elle quant à l’importance qu’elle donne aux terres familiales contrairement aux autres membres de sa famille. Elle est douce et pourtant elle ne manque pas de punch ! J’ai également trouvé intéressant le fait qu’elle travaille dans une mercerie (c’est rare) mais ça m’a troublée par rapport au fait qu’elle vive dans un ranch : je trouve que ça ne colle pas trop ensemble…

Hug est davantage brut de décoffrage et stéréotypé mais il n’en reste pas moins sympathique. J’ai apprécié son attitude envers Dana : on voit tout de suite qu’elle compte beaucoup pour lui même si elle est visiblement trop occupée pour s’en rendre compte !

 

J’ai beaucoup aimé l’écriture de B.J. Daniels que j’ai trouvé très dynamique et fluide. L’on rentre facilement dans son univers même si, comme je le disais un peu plus haut, certains détails m’ont chiffonée. C’est doux et rythmé à la fois et l’histoire ne manque pas de rebondissements !

Une bonne découverte !

 

 

[les +] Du dynamisme et des rebondissements.

[les -] Prévisible.

 

 

Lu dans le cadre :

 
 
Du même auteur :
■ Beartooth Mountain  Préquel : Les secrets de Beartooth

Partager cet article

commentaires

feflie 24/07/2016 15:45

Contente de voir que je ne suis pas la seule a devoir faire beaucoup de pauses pour pouvoir rester concentrée ^^ Bon courage pour tes exams.
Je note cette nouvelle pour plus tard, l'histoire a l'air pas mal :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs