Sombre baiser
Les Anges renégats, tome 0.5
Sylvia DAY
J'ai lu - 2014
ebook - epub
Autrefois un ange, Raze est à présent un Déchu au caractère de feu, amateur de femmes et de sang. Travaillant à la solde de Syre, le chef des vampires, il part souvent en chasse, traquant sans relâche les ennemis qu’on lui désigne. Quand il retrouve un cadavre devant sa porte avec pour seul indice la marque de Grimm inscrite dans la chair meurtrie, il comprend être la cible d’un tour des plus sinistres. Puisque le vampire Grimm est mort par sa faute, c’est à coup sûr l’un de ses disciples qui s’en prend aujourd’hui à lui. Et qui sait si l’inconnu, ivre de vengeance, n’ira pas jusqu’à menacer Kim, cette sublime mortelle qui éveille en Raze bien plus que du désir… ?
Vous pouvez télécharger gratuitement cet ebook sur le site des éditions J’ai lu (pour elle).
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture : elle a été très agréable mais l’histoire est également très complexe. Je pense que Sombre baiser fait partie de ces lectures que l’on apprécie notamment parce qu’on connait bien l’univers : c’est plus un bonus qu’une lecture indépendante… Du coup, n’ayant pas lu les autres tomes de la saga, j’ai (un chouilla) subit cette lecture : l’univers est pourtant clairement expliqué, mais ce n’est pas pour autant une histoire facile…
J’avais également peur, au vu du titre, qu’il s’agisse uniquement d’une histoire d’amour et notamment avec un grand nombre de scènes explicites. Pour le coup, on en est plutôt loin et j’en suis extrêmement reconnaissante envers l’auteure ! Bon, bien sûr, il y a pas mal de scènes de ce genre mais elles restent pudiques et sont clairement contrebalancées avec une seconde intrigue davantage punchy. En effet, Raze découvre un beau matin un cadavre devant chez lui et il part à la recherche du coupable.
Les personnages sont plutôt agréables surtout Kim que j’ai trouvé très intéressante même si elle est un peu « trop tout » : trop belle, trop intelligente, trop… Bien sûr, elle a ses fêlures qui la rendent davantage humaine mais ce n’est pas le genre de personnage auquel je m’identifie facilement : c’est une exception cette fille !
Raze, de part sa nature, est extraordinaire. C’est plus un personnage qui fait rêver qu’un personnage auquel l’on s’identifie. Bon, personnellement, les créatures de la nuit ne m’attirent pas particulièrement donc je n’ai pas vraiment eu d’atomes crochus avec lui !
L’écriture de Sylvia Day est très agréable : c’est doux, sensuel et assez dynamique. Comme je le disais plus haut, je suis ravie que Sombre baiser ne s’arrête pas qu’à une histoire d’amour et nous offre davantage de facettes malgré son nombre de page assez faible (environ 80).
Une lecture compliquée mais agréable.
[les +] De multiple facettes.
[les -] C’est mieux d’avoir lu les autres tomes de la série avant.
Lu dans le cadre de :