Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 05:00

 

 

 

 

 

Le coeur d'or

Barbara DUNLOP

Harlequin - 2013

ebook - epub

 

 

 

 

 

5 nouvelles exclusives de Barbara Dunlop : Découvrez toute l'histoire des statuettes maudites, ce trésor tant convoité par les Waverly's...

Le « Cœur d’or » : une statuette précieuse, montée sur un socle d’or massif, représentant une jeune femme d’une beauté renversante. Sur le marbre mauve de sa poitrine, son cœur est un délicat filigrane en or fin… Mais le Cœur d’or n’est pas seulement un exquis cadeau nuptial transmis de mère en fille. Le Cœur d’or, murmure-t-on depuis des siècles, est doté d’un pouvoir envoûtant : il renforce l’amour et la passion dans les mariages, protège les couples, veille sur les unions les plus périlleuses en apportant douceur et harmonie. Superstition ou… réalité ? Au royaume de Rayas, à bord du Titanic, à Istanbul, à New-York… Découvrez au fil du temps l’histoire du Cœur d’or. Intrigues et confidences, pouvoir et séduction, soupçons et trahisons : autant de moments qui marquent les rencontres de Laila et Tariq, Salima et Cosmo, Kalila et Niles, Aimee et Jacx, Raif et Ann.

 

 

Encore une fois, vous pouvez télécharger gratuitement cet ebook sur le site des éditions Harlequin.

 

Celui-ci retrace le parcours de la célèbre statuette à travers cinq nouvelles. Ainsi nous partons à la découverte de cinq destins royaux à travers les temps mais également cinq femmes fortes au caractère bien trempé !

 

1762 : Leila doit épouser Tariq, le fils de la famille royale opposée à la sienne afin d’éviter une guerre. Alors qu’elle pense faire un sacrifice, elle se rend compte que des sentiments plus profond l’unisse à Tariq…
Franchement, je m’attendais à mieux de cette toute première histoire : elle commençait bien mais semble surtout être un prétexte à une scène de sexe…

 

1912 : Salima, une princesse, s’échappe de prison pour s’enfuir avec son roturier de bien-aimé vers l’Europe où ils s’unissent.

Comme pour la première nouvelle, je ne suis pas convaincue : celle-ci se termine également sur une scène de sexe ce que je ne trouve pas judicieux… D’autant plus que celle-ci donne envie d’en savoir plus, notamment après qu’ils embarquent sur un bateau au nom tristement célèbre…

 

2011 : Kalila, une princesse, reçoit l’autorisation de faire une année scolaire en Grande-Bretagne… Son éducation princière va être mise à dure épreuve dès son arrivée.

Pour l’instant, c’est celle que j’ai préféré : c’est la plus mignonne et la moins osée. J’ai aimé le fait qu’elle soit assez récente ce qui fait échos à ma propre vie et j’apprécie cette idée qu’il puisse encore y avoir des princesses aujourd’hui. C’est assez magique ! Bon, par contre, Kalila est assez raide et coincée ce qui fait que l’on peut difficilement s’identifier à elle…

 

2012 : Aimee se fait larguer par Daud le jour de son mariage, le frère de celui-ci, Jacx, l’épouse donc à sa place.

L’histoire est très mignonne mais je suis impressionnée et assez énervée à l’idée que, de nos jours, des femmes restent autant soumises au pouvoir des hommes et doivent respecter des croyances d’un autre siècle quant à leur nuit de noce. L’histoire est très belle et mignonne, pleine de belles promesses aussi, mais le cadre me dérange profondément même si je respecte ces traditions : j’aimerai tellement que toutes ces femmes puissent avoir autant de liberté que nous en avons en France !

 

Aujourd’hui : Raif est à la recherche de la statuette au cœur d’or familiale étrangement disparue peu de temps avant le mariage d’Aimee. Il est persuadé qu’elle a été volée par Ann, une américaine, amatrice d’objet d’art.

J’ai bien aimé le fait que cette nouvelle soit racontée par un homme : ça change ! Elle est également plus chaste que les autres bien qu’elle soit tout aussi riche en sentiments forts. 

 

 

[les +] Les histoires sont différentes bien qu’elles restent sur le même thème.

[les -] Le poids des traditions envers les femmes est assez révoltant par moment.

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs