Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

A place in her heart

Trish MILBURN

Harlequin US - 2014
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

In A Place in Her Heart, Boston bakery owner and women's shelter volunteer Katy McShea has traveled far to overcome her traumatic past. But apparently not far enough, because Callum Walsh suddenly reenters her life. The handsome navy SEAL doesn't have a clue how she felt about him in high school…or what happened after he shipped out.
Five years ago, Cal thought he was doing the right thing. Now Katy—along with her mouthwatering miniature cupcakes—are awakening feelings too irresistible to ignore. All Cal wants is to cherish and protect her. Or will his guilt and Katy's reluctance to trust keep their chance reunion from becoming a mission possible?

 

 

J’ai téléchargé gratuitement cet ebook sur le site américain des éditions Harlequin. Malheureusement, comme il s’agissait d’une promotion temporaire, vous n'avez surement plus que quelques jours pour le trouver (mais il sera remplacé par d’autres histoires !).

 

J’ai du mal à lire en anglais parce qu’habituellement, j’ai cette sale habitude de laisser mes pensées traîner un peu partout pendant ma lecture… Ce n’est pas dérangeant en français, j’arrive toujours à retomber sur mes pieds, mais dans une autre langue c’est tout de suite plus galère. Du coup, pour lire en anglais, je lis à voix haute ce qui me demande beaaaauuucoup de temps. Et je n’aime pas passer beaucoup de temps sur un livre… Alors, quand j’ai découvert que les éditions Harlequin américaines offraient chaque mois (je crois – enfin régulièrement) certains courts romans de leur catalogue, je me suis dit que ça valait la peine d’essayer même si la romance n’est pas mon genre de prédilection.

 

Et ça a marché ! Du moins, pour A place in her heart qui fait moins de 50 pages (parfait pour faire des pauses en plein milieu des trois heures de film de The Hobbit !). Du coup, je l’ai lu dans la soirée et j’ai bien aimé. L’histoire est toute mignonne et tendre, un peu clichée, un peu vue et revue mais très agréable à lire. Le vocabulaire est simple ce qui facilite sa compréhension. Certain côté de son histoire m’a rappelé les livres de Lisa Jackson sans l’aspect thriller.

En effet, on y retrouve Katie une grande blessée de la vie qui a quitté, il y a quelques années, son mari violent. Depuis, elle a créé son affaire et donne quotidiennement un coup de main au foyer des femmes de sa ville tout en évitant soigneusement tout ce qui pourrait s’apparenter à une relation, ne serait-ce qu’amicale avec un homme. Ça s’était sans compter sur le retour de son amour inavoué d’adolescence, Cal, qui est bien décidé à se faire une petite place dans sa vie.

La fin est très jolie et toute simple bien, qu’encore une fois, assez clichée. Mais, on s’en fiche, c’est ce qu’on a envie de lire ! J’ai aimé le fait que la conclusion ne soit pas que sur l’histoire d’amour et englobe d’autres aspects de l’histoire et répond notamment aux questions que l’on pourrait se poser sur le passé de Katie.

 

Katie est vraiment une jeune femme comme je les apprécie : elle est débrouillarde et n’hésite pas à mettre la main à la pâte quand c’est nécessaire (tant mieux, elle est pâtissière !). J’ai aimé en apprendre un peu sur son passé et surtout voir tout le chemin qu’elle a fait depuis… Son histoire personnelle et surtout les montagnes qu’elle déplace quotidiennement sont impressionnantes !

Cal est plus cliché, mais bon, c’est toujours plus ou moins le cas des « mâles » dans les romances. C’est vraiment un bon copain, de ceux qu’il faut avoir dans la vie et qui aident sans poser de question. Par contre, je me demande bien ce qu’ont les auteures américaines de romance avec les (ex-)militaires ! Personnellement, ça ne fait pas partie du tout de mes fantasmes…

 

Ainsi, j’ai également eu l’occasion de découvrir l’écriture de Trish Milburn qui s’est avéré très plaisante. Je n’ai vraiment eu aucun mal à suivre son histoire et j’ai trouvé son écriture très fluide et agréable. J’ai bien aimé le ton très protecteur qu’elle a employé dans sa narration qui nous incite d’autant plus à prendre Katie sous notre aile. J’ai trouvé ça très intéressant : A place in her heart tient plus de la nouvelle que du roman, du coup, c’est assez étonnant qu’elle se soit autant attaché à ce personnage : mais, tant mieux ! Ça ne prévoit que des bonnes choses pour ses autres histoires !

Classique et très agréable.

 

 

[les +] Doux, mignon, une Katie attachante.

[les -] Un peu vu et revu.

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs