Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 05:00

 

 

 

 

 

Audrey Hepburn, la vie et moi

Lucy HOLLIDAY

Editions MOSAIC - 2016

ebook - epub

 

 

 

 

 

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?

 

 

Un grand merci à l'équipe des éditions Mosaïc pour l'envoi de ce roman que j'ai bien aimé. 

 

Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a le plus attiré dans ce roman : sa couverture, son titre ou bien son résumé ? Toujours est-il, qu'une fois découvert, il fallait que je le lise !

Ce roman est vraiment très drôle : Libby enchaîne les mauvais choix l'entrainant dans des situations de plus en plus cocasses et le tout sans jamais perdre son grand sourire. Il faut dire aussi que sa famille en tient sacrément une couche : entre sa mère qui veut faire d'elle et de sa soeur - toutes les deux dénuées de talents - des stars de cinéma, Dillon - la vedette du coin - qui lui fait des avances peu dissimulées et Ollie - son viel ami de toujours - avec qui est entretient une relation tourmentée, elle ne sait plus vraiment où en donner de la tête ! Du coup, quand la charmante Audrey sort de son film pour lui donner des conseils, un vent de fraîcheur et de catastrophe s'empare de la vie de Libby (bien qu'elle se débrouillait très bien toute seule dans ce domaine !).

C'est frais, léger, dynamique et très drôle ! Mais, personnellement, j'ai été très déçue par la fin et j'espère, sincèrement, qu'il y aura une suite pour retourner cette situation. Pour faire simple, comme dans la plupart des bouquins de chick-lit, Libby a un amoureux à la fin du bouquin et, pour moi, elle a clairement fait le mauvais choix. Bref, je ne suis pas contente qu'elle l'a choisi, lui, au lieu de l'autre prétendant bien plus intéressant ! En fait, je suis d'autant plus déçue que j'ai cru jusqu'à la fin qu'elle allait ouvrir les yeux et choisir celui que je souhaitais pour elle. Mais non.

 

Cela dit, Libby est une jeune femme tout à fait charmante mais je ne me suis pas spécialement reconnue entre elle : elle est très stéréotypée et nos vie sont vraiment à des années lumières... Elle est sympa, mignon et amusante mais... je ne l'ai pas spécialement trouvée très crédible. Il y a un truc en elle qui sonne faux. Cela dit, il en est de même pour sa soeur - Cass - et sa mère : clairement, ces deux-là sont folles à lier.

Dillon, lui, est plus intéressant car difficile à déchiffrer : tout au long du livre, je me suis demandée si il était vraiment honnête...

Cela dit, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ollie : il est vraiment gentil et présent tout au long du roman pour Libby. C'est vraiment un ami en or sur lequel elle peut se reposer... et, pour le coup, je me demande si elle n'en abuserait pas.

 

L'écriture de Lucy Holliday m'a beaucoup plu : elle est douce, dynamique et légèrement piquante ! Avec elle, pas question de s'ennuyer ne serait-ce qu'un instant ! Le ton est drôle, enjoué et l'on se prend tellement au jeu que Audrey Hepburn, la vie et moi se dévore en quelques heures... Si l'on oublie la fin, que j'ai dû relire plusieurs fois, j'ai passé un excellent moment !

Un roman sans prise de tête !

 

[les +] Drôle, enjoué, dynamique.

[les -] Pourquoi a-t-elle choisi ce garçon-là ?

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE
 
 
Du même auteur :
 Libbie Lomax   tome 2 : Marilyn, les hommes et moi

Partager cet article

commentaires

Mathilde Clerbois 20/05/2016 21:45

Coucou ! Je viens répondre à ton com laissé sur mon blog Mille et deux livres :)

" J'ai passé un excellent moment avec ce roman, mais j'ai été très déçue par la fin : j'aurai tellement aimé qu'elle choisisse un autre garçon du livre ! "

Je pense que le choix du garçon n'est pas fini : e pense qu'elle va changer d'avis dans la suite de la saga, ou du moins j'espère car je préfère l'autre aussi ! ♥

Luna 21/05/2016 10:23

J'espère que tu as raison, ça ne peux pas rester ainsi ! ;)

La tête dans les livres 18/05/2016 22:26

Ca a l'air très sympa pour un bon roman feel good, j'aime bien la couverture :)

Luna 21/05/2016 10:22

C'est exactement ça !

lectures-d-une-vie 18/05/2016 13:33

Pourquoi pas, ce roman me tente plutôt bien ;)

Luna 21/05/2016 10:22

Je ne peux que te le conseiller !

tulipe42 18/05/2016 11:21

il a l'ai r chouette ce livre

Luna 21/05/2016 10:21

Oh, oui !

Carole94p 18/05/2016 09:18

Il avait l'air sympa, mais je ne suis pas fan des triangles amoureux, et je vois qu'il y en a un. Donc... je vais passer mon tour :)

Luna 21/05/2016 10:21

Pour le coup, il n'y a pas de triangles amoureux. C'est juste l'héroïne qui s'entiche d'un garçon alors que le prétendant parfait est sous ses yeux (bien qu'il ne se soit pas déclaré...) ;)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs