Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 05:00

 

 

 

 

 

Take me

5e Avenue, préquel

Maisey YATES

Harlequin - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

« Cette nuit, cette chambre, toi et moi… » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu’il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd’hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu’ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu’elle ne lui reprochera pas ensuite d’avoir profité d’un moment d’égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante… Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu’importe de quoi demain sera fait…

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Harlequin.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. Elle m’a mise mal à l’aise et je pense que c’était totalement le but de l’auteure : si c’est bien le cas, félicitation, la mission est belle et bien réussie ! En fait, ce qui m’a dérangée dans cette nouvelle, c’est le fait que les deux personnages, Sidney et Travis, nous sont présentés dès le départ comme étant extrêmement proche. Un peu comme s’ils étaient frères et sœurs… Du coup, les voir s’envoyer en l’air pendant 60 pages est vraiment étrange et déstabilisant. Ça fait un peu « inceste ».

Cela dit, en soi, j’ai trouvé l’histoire extrêmement bien racontée. Dans ce bonus, il n’y a pas d’intrigue à proprement parler – peut-être celle-ci apparait dans les « vrais » tomes – : ce n’est qu’une histoire de sexe. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre d’histoire, mais la crédibilité des personnages et la force des sentiments qui passent dans leur tête m’a convaincue et donné envie d’en apprendre davantage sur cette saga.

 

C’était la première fois que je découvrais l’écriture de Maisey Yates et j’en suis ravie : j’ai beaucoup apprécié la sensualité et le dynamisme de ses mots ainsi que son affection sincère que l’on ressent envers ses personnages.

Un préquel qui donne envie d’en savoir plus.

 

 

[les +] Troublant.

[les -] Dérangeant.

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

commentaires

Séverine 20/05/2016 08:54

Je l'ai lu aussi et je n'ai pas eu cette gêne, au contraire, je sentais dès le départ que ça allait se passer ainsi. Comme je le dis sur ma chronique, je trouve dommage que ce ne soit centré que sur le côté sexe alors qu'il parait y avoir une autre histoire derrière : http://www.sevylivres.fr/2015/11/03/take-me-maisey-yates/

Luna 21/05/2016 10:23

Je le présentais aussi, c'était plus qu'évident. Mais ça m'a dérangée... Je n'ai pas trouvé que leur relation était "saine".

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs