The returned
saison 1
Carlton CUSE
2015
Le destin des habitants d'une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l'épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel.les relations entre les personnages sont décortiquées avec intrigue et profondeur lorsque des phénomènes étranges commencent à se produire.
J'ai commencé à regarder cette série un peu par hasard quand je cherchais quelque chose de court à regarder en anglais sur Netflix. L'idée des revenants, un peu à la 4400, m'a beaucoup plu et je me suis facilement laissée tentée.
J'ai globalement bien aimé cette première (et dernière) saison même si je dois dire que je suis un peu déçue par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à quelque chose de plus fort, peut-être plus dynamique aussi et je dois dire que la fin m'a laissée, justement, sur ma faim. Avec un tel dernier épisode, on se pose beaucoup de questions sur le devenir des personnages... Questions qui ne trouveront donc jamais de réponses !
J'ai beaucoup aimé les tous premiers épisodes qui sont réellement intriguants et dynamiques. Sans oublier que les premiers personnages que l'on suit sont réellement sympathiques, notamment Camille et Simon qui sont réellement mes deux chouchous. J'ai également beaucoup apprécié Julie - mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur elle et notamment sa vie professionnelle - et Rowan qui est tout en douceur même si je ne partage pas forcément ses choix.
Victor est également un personnage très surprenant et assez inquiétant malgré son jeune âge... Je ne saurais pas vraiment dire qui il est vraiment au fond, toujours est-il que je n'oserai pas m'approcher trop de lui !
L'esthétique des images m'a un peu dérangée. Elles me donnent un peu l'impression d'être voilées ou un peu brumeuse même si ce n'est pas réellement le cas... Il faut dire que c'est également un peu l'idée que je me fais de l'ambiance : à la fois très sérieuse et mystérieuse.
Une série plutôt pas mal !
N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...