Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

Ma vie en double

Fiona HARPER

Harlequin - 2015
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Un mojito et un transat : c'est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Bye-bye les stars d'Hollywood et leurs caprices qui font devenir chèvre l'assistante metteuse en scène qu'elle est. Bonjour le soleil caribéen et les plages paradisiaques !

Bon, le seul grain de sable dans son plan d'évasion tropicale, c'est Juliet, sa soeur aînée. Elle est plutôt du genre maniaque-obsédée-par-la-perfection, et passe chaque année des semaines à préparer LE Noël familial parfait. Alors, quand Gemma lui annonce qu'elle compte mettre les voiles pile à cette période, c'est l'apocalypse version Juliet.

Pour apaiser sa furie de soeur, Gemma ne sait plus quoi faire. Et, dans un moment d'inconscience saupoudré d'instinct de suivie, elle propose l'ultime sacrifice : un échange de vacances. Le plus incroyable, c'est que Juliet accepte. Résultat : sa chère et tendre grande soeur partira se dorer la pilule sous les palmiers sur son transat, tandis que Gemma fera pénitence en passant deux semaines avec ses quatre neveux et nièces...

 
 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup, beaucoup, plu.

 

Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment avec un roman de chick-lit : celui-ci représente vraiment tout ce que j'apprécie dans ce genre de lecture ! Une situation inédite et un peu loufoque, deux soeurs (ou amies) aussi agréables qu'énervantes et des romances (quasi-)inattendues. En fait, Ma vie en double aurait pu être écrit par Sophie Kinsella tant l'histoire est assimilable à ses romans et ça tombe bien ! J'adore cette auteure !

J'ai trouvé l'intrigue de ce roman vraiment très originale : ces deux soeurs sont vraiment l'opposées l'une de l'autre tant pas leur mode de vie que par leurs intérêts... Elles ont vraiment un lien très fort entre elles même si elles nous donnent constamment l'impression de se détester. Du coup, l'idée d'échanger pour deux semaines leur vie est vraiment bonne et est source de bonne humeur pour le lecteur par la présence de scènes particulièrement cocasses !

Alors, bien évidemment, on voit arriver certaines choses et notamment les relations amoureuses. Cependant, j'ai tout de même été bien surprise par celles-ci : il y a vraiment des éléments qui restent totalement inédit et quasiment imprévisible. Bref, une bonne surprise !

 

Gemma est le personnage que j'ai préféré dans Ma vie en double : elle est pétillante et respire la joie de vivre. Avec elle, on ne se prend pas la tête et l'on vit au jour le jour ! Bon, bien sûr, elle a ses défauts mais son ouverture d'esprit nous les fait rapidement oublier.

Juliet est également un personnage très agréable mais je me suis moins reconnue en elle notamment a cause de nos différences de mode de vie. En tout cas, j'ai apprécié son calme en toute circonstance et sa façon d'aider les autres. Au premier abord, elle n'est pas aussi sympathique que Gemma mais c'est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter.

Will et Marco ont davantage des rôles secondaires cependant, j'ai beaucoup apprécié partir à leur rencontre et en apprendre davantage sur leurs petits secrets...

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Fiona Harper et ce ne sera clairement pas la dernière ! Comme je le disais tout à l'heure, je suis vraiment conquise par son style à la Sophie Kinsella, imprévisible et bourré d'humour ! J'ai lu Ma vie en double d'une seule traite et ai vraiment passé un excellent moment : j'ai hâte de découvrir ses autres histoires.

J'en redemande !



[les +] De la fraîcheur, de l'humour et des situations imprévisibles (ou presque) !

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - HQN

Challenge Gourmand #4 : Vin

Partager cet article

commentaires

Bea285 08/04/2016 19:49

Je ne suis pas très chick list mais j'adore la plume de Sophie Kinsella, donc je me dis pourquoi pas tenter. Merci pour la découverte Luna.

Luna 09/04/2016 07:44

Je crois que je vois ce que tu veux dire : Kinsella a ce truc spécial qui fait qu'on n'est jamais dans le déjà vu avec elle :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs