Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 05:00

 

 

 

 

 

Immortel, tome 1

Claire WALLAERT

Sharon Kena - 2012

ebook - epub

 

 

 

 

 

Nell est une jeune maman comme toutes les autres presque mariée à l'homme qu'elle aime. Elle a une vie qui est des plus simples et des plus banales. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Robby, cet homme mystérieux et étrange, qu'elle est persuadée de connaître. Robby l'aidera à vivre de toutes les manières possibles et imaginables lorsqu'elle apprendra sa vraie nature, ce qu'elle est réellement, pour gérer au mieux cet héritage familial. Ce qu'elle n'avait cependant pas vu venir, ce sont les sentiments qui, de jour en jour, augmentent malgré les dangers présents...

 

 

Un grand merci aux éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce roman dans le cadre de leur Lucky Day.

 

Quand j'ai lu le résumé de ce roman, lundi, lors du Lucky Day des éditions Sharon Kena, j'ai tout de suite été interpellée. Je n'avais pas vraiment d'idée de ce qui pouvait se cacher derrière ce résumé mystérieux, du coup, j'avais vraiment envie d'en savoir plus.

Niveau mystère et surprise, j'ai été servie ! Ce roman fait appel à de très divers domaines paranormaux et j'ai été surprise d'y découvrir certaines références à Avalon mélangée a d'autres créatures fantastiques au sang froid et aux dents bien pointues... Le mélange est détonnant et plutôt efficace ! Du coup, l'histoire est assez complexe et pleine de rebondissements : les actions s'enchaînent rapidement et ne nous laissent pas le temps de s'ennuyer.

J'ai aimé le fait que la romance ait réellement une place au coeur de cette histoire : le triangle amoureux est "l'histoire" du roman bien plus que le monde fantastique qui entoure Nell... Par contre, je ne pensais vraiment pas que l'auteure irait aussi loin dans les relations amoureuses : Nell se fourre vraiment dans un beau guêpier à certains moments ! La fin est aussi intéressante que choquante : je ne l'avais pas du tout vu venir !

 

J'ai trouvé la jeune femme très sympathique et plutôt dégourdie. Cependant, bien qu'on a à peu près le même âge, je n'ai pas du tout réussi à m'identifier à elle : nos vies et nos valeurs sont vraiment trop différentes. Elle a une petite fille, un travail, tandis que je suis toujours dans les études, et se permet de faire des choses que je ne pourrais jamais faire tant je les trouve irrespectueuses...

Dimitri et Robby m'ont davantage plu. Surtout le premier qui est bien moins stéréotypé que le second et reste beaucoup plus "humain" (ah, ah !). On sent qu'il aime réellement Nell et qui serait vraiment prêt à tout pour elle et notamment lui pardonner ses grosses bêtises... Robby est différent, plus "parfait" et donc présente moins d'intérêts à mes yeux.

Aline, la meilleure amie, m'a également beaucoup plu et j'espère en apprendre un peu plus dans les deux autres tomes.

 

C'était la première fois que je lisais Claire Wallaert et, pour le coup, je ne suis pas totalement convaincue. Au début, les expressions belges m'ont fait bizarre : ce sont des tournures de phrases et des mots que je n'emploirai pas dans ce sens même si je comprends l'esprit de la phrase... C'est perturbant dans les premiers chapitres mais, après, je m'y suis faite. Le truc qui m'a vraiment dérangée c'est que son texte est trop "rêvé" pour moi, un peu comme ces fan fictions écrites par des adolescentes qui se rêvent héroïnes de leurs histoires préférées. Il se passe trop de choses en peu de temps et c'est souvent trop "gros", tout va trop vite et trop bien pour Nell, bien sûr il y a des problèmes mais ils sont quasiment anecdotiques. Du coup, j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité. Bien sûr, l'histoire est agréable mais il m'a manqué la petite étincelle qui me donne réellement envie d'y croire.

Un roman sympathique.

 

 

[les +] Des rebondissements, un triangle amoureux intéressant

[les -] Un manque de crédibilité flagrant

 

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Lucky Day - Sharon Kena

Challenge Gourmand #4 : Vin

  

 

 

 

 

Les bottes rouges : Bonus de Noël

Fleur HANA

EDB - 2015
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bottes rouges : Bonus de Noël

Fleur HANA

EDB - 2015
ebook - epub

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Caroline 21/04/2016 19:49

Ah les tournures de phrases à la belge.. Je comprends ça, mon roman est un belgicisme à lui tout seul surtout que j'écris vraiment comme je parle x))
Bonne chronique !

Luna 26/04/2016 18:57

Le roman que tu écris ?
Faudrait que je lise un roman Québécois pour voir si ça me fait autant d'effets !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs