Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 05:00

 

 

 

 

 

Hybride, tome 1
Origines

Tamara DURAND

Sharon Kena - 2014

ebook - epub

 

 

 

 

 

Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecoeur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son coeur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?


 

Un grand merci aux éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup, beaucoup plu !

 

Quand j'ai vu que les éditions Sharon Kena proposaient ce roman en Lucky Day, je n'ai pas hésité une seule seconde à tenter ma chance : le résumé me donnait vraiment envie d'en savoir plus même si j'avais un peu peur de tomber sur un remake de Twilight. Mais non, pas du tout ! J'ai été très agréablement surprise et, maintenant, je n'espère qu'une seule chose : pouvoir lire très bientôt les deux autres tomes de la série !

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse qui entoure le passé d'Yzia et toutes ces choses étranges qui se produisent autour d'elle... Plus l'on avance dans l'histoire, plus l'on se demande ce qu'elle peut bien avoir de spécial jusqu'à ce que la révélation tombe ! Et, là, tout s'éclaire même si des zones d'ombres existent toujours et  qued'autres révélations toutes aussi piquantes tombent encore d'ici la fin du roman.

J'ai aimé le fait que l'on soit dans un monde parralèle au nôtre avec ses règles et ses coutumes très différentes. J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus au cours de ce tome, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça : je me doute que j'en saurai plus avec les deux autres tomes.

J'ai également apprécié que le sexe ne soit pas tellement présent même si il est omniprésent : c'est un roman sexy et sensuel et, pourtant, il ne présente qu'une seule scène de sexe qui reste assez pudique en soi. On n'est pas dans un rôle de voyeur ce que j'apprécie beaucoup.

Le final est aussi perturbant que plaisant : je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur la nature d'Izya qui est décidemment très surprenante !

 

Les personnages sont vraiment très sympathiques. Izya, déjà, et son amie Tamara sont vraiment toutes les deux des jeunes femmes fortes et au caractère bien trempé auxquelles il est facile de s'identifier. J'ai aimé leur lien fusionnel qui font de ces deux amies des soeurs. Par contre, ça m'a fait bizarre que l'auteure appelle un de ses personnages comme elle, du coup, je serai curieuse de savoir le pourquoi du comment !

Elijah et Timeon m'ont également beaucoup plu même si j'ai vraiment une grosse préférence pour le premier (comme quoi, ce n'est vraiment pas comme dans Twilight #teamJacob) qui me parait plus rafiné, plus sérieux et, quelque part, plus respectueux également. Timéon est plus brusque et sauvage ce qui, visiblement, présente d'autres avantages... (*sifflote*) ;)

 

C'était la toute première fois que je découvrais l'écriture de Tamara Durand et je serai vraiment curieuse de lire d'autres de ses écrits. Celui-ci m'a totalement envoûtée et je l'ai dévoré d'une traite ! J'ai aimé la façon dont elle gère ses mystères et rend attachant ses personnages. J'ai apprécié son monde complexe et ses règles que l'on découvre au fur et à mesure...
Je veux découvrir la suite !

 

 

[les +] Un monde mystérieux et complexe, de beaux secrets, des personnages attachants.

[les -] La suite !

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Lucky Day - Sharon Kena

Challenge Gourmand #4 : Vin

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs