Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 05:00

La semaine dernière, j'avais envie de regarder quelque chose sans prise de tête, pas forcément léger, mais une série qui ne me retourne pas le cerveau à l'envers... Du coup, en fouillant sur netflix, je suis tombée sur l'intégrale des films Twilight en VO (et possibilité de sous-titres en allemand, youhou ! Pour le coup, c'était trop prise de tête, donc je m'en suis passée !).

Comme je vous avais déjà parlé des trois premiers films de la saga - FascinationTentation et Hésitation - je ne vous présenterai aujourd'hui que mon avis sur les deux derniers : Révélation chapitres 1 et 2.

 

 

 

Twilight, chapitre 4

Révélation, 1ère partie

Bill CONDON
2011
 

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 

 

D'une certaine façon, j'avais hâte de découvrir le mariage de Bella et Edward : sans être forcément attachée à ces deux-là, c'est le genre de scène que je trouve toujours particulièrement émouvante. D'une façon générale le film l'est en fait : les émotions sont fortes et suintes vraiment des images. Je crois que ce qui m'a le plus bluffée, c'est la transformation de Bella au cours de sa grossesse : on la voit vraiment maigre, moche, malade et ça fait mal. Ça fait mal parce qu'on voit tout le mal qu'elle s'inflige pour une petite créature qu'elle ne connait pas encore et dont elle ne connait pas la dangerosité mais surtout parce qu'on voit la souffrance de ses proches.

J'ai trouvé que le film collait assez bien aux souvenirs du livre que j'avais ce qui est franchement cool. Je crois avoir lu quelque part que certains éléments avaient été rajoutés ou modifiés, mais, ne me souvenant pas spécialement du bouquin, ça ne m'a absolument pas choquée.

 

***

 

Twilight, chapitre 4

Révélation, 2ème partie

Bill CONDON
2012
 

La famille Cullen tente de rassembler les autres clans de vampires pour protéger Renesmée, l'enfant hybride de Bella et Edward, contre les Volturi qui veulent la tuer.

 

 

 

 

J'ai été, je pense, moins sensible à ce film par rapport au précédent : les émotions sont moins fortes et du coup, le film m'a donnée une impresion générale plus survolée. Cependant, les évènements sont sympathiques et respectent assez bien le livre sans oublier que "la bataille finale" est bien orchestrée et que j'ai appréciée son ironie ! Par contre, je n'ai pas compris le pourquoi du comment des images de synthèse pour Renesmée, bébé... Quel est donc l'intérêt ? A moins que ce soit seulement pour avoir un bébé mi-vampire à la beauté évidente (les bébés sont tous choux pourtant !).

 

 

Twilight, chapitre 4

Révélation, 1ère partie

Bill CONDON
2011
 

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne pas...

Dans la même saga :

 ■ Twilight  chapitre 1 : Fascination  chapitre 2 : Tentation  chapitre 3 : Hésitation

 

L'avis de la petite soeur :

[chapitre 1] [chapitre 2]

Partager cet article

commentaires

Miss Fox and Mr Bird 03/05/2016 00:35

J'ai adoré les livres et été déçu des films. J'ai eu du mal a accrocher avec le jeu des acteurs. Mais j'ai trouvé la robe de mariée magnifique ainsi que la déco du mariage.
Chapeau pour les effets spéciaux sur Bella elle fait flippé dans la scène de la douche!

Luna 10/05/2016 09:29

Oh, carrément ! Elle est vraiment flippante dans ce film...

Frankie 02/05/2016 19:45

C'est vrai que la transformation physique lors de la grossesse de Bella est impressionnante. Comme tu as lu mes chroniques, tu sais que j'ai préféré le 2e film au premier dont j'avais trouvé la première partie gnangnan. En tout cas, j'avais beaucoup aimé le dernier film.

Luna 10/05/2016 09:27

Oui c'est vrai. En soi, ils sont plutôt chouettes et respectent plutôt bien les bouquins...

ananas-fait-sa-salade 01/05/2016 17:40

Bin globalement, j'ai le même avis que toi, sur les deux films... Cela dit, je me souviens avoir été catastrophée en regardant la "bataille finale" et de mettre dis : "mais comment on-t-il autant pu changer l'histoire !" alors qu'en fait pas du tout !

Luna 15/05/2016 11:23

Ça ne m'étonne pas tellement !

ananas-fait-sa-salade 14/05/2016 08:28

Si je me souviens bien, c'était le cas de tout le monde au cinéma quand je l'avais vu ! et moi la première !

Luna 10/05/2016 08:45

Oui ! En la regardant je me disais "mais non, il ne peut pas mourir lui, ni lui !" Bref, je me suis faite avoir comme une bleue ;)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs