Reign
Saison 1
Laurie McCARTHY & Stéphanie SENGUPTA
2013
1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aylee et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...
Je connaissais cette série de nom avant de me lancer dans sa première saison disponible sur Netflix : en effet, des épisodes passent régulièrement à la TV sans pour autant avoir le courage de me lancer dans cette série.
Je sais que celle-ci fait débat, notamment auprès des amateurs d'histoire, mais, personnellement, je crois que c'est pour ces mêmes raisons qu'elle me plaît beaucoup.
Je trouve intéressant de partir d'un fait réel pour créer une histoire totalement différente bien que proche, d'autant plus que, certains éléments de l'histoire semblent, par moment, totalement surnaturels. Du coup, dès les premiers épisodes, je savais que ce que je voyais n'étais pas historiquement rigoureux et je savais donc à quoi j'allais m'attendre.
J'ai également beaucoup apprécié les préoccupations de Mary et de ses amies : on a vraiment l'impression d'être en copine et de se raconter ses coups de coeur ! Je trouve que ce genre de conversation donne un aspect plus léger à la série et fait du bien au milieu de toute cette théorie du complot.
Et puis, j'ai beaucoup apprécier les tenues des jeunes filles : elles n'ont absolument rien d'historique et ça me plait beaucoup ! Ça donne un côté un peu plus moderne à l'histoire, plus frais... Sans oublier qu'elles sont vraiment très belles : j'en ai vraiment eu plein les yeux !
J'ai beaucoup apprécié Mary : elle est douce, honnête et semble être réellement une bonne amie. C'est également le cas de ses copines dont j'ai beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur la vie privée !
François et Sébastien sont également des personnages que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé le lien qui les unissait et le fait qu'ils soient vraiment droits et honnêtes. Par contre, j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur la foi de Sébastien...
Le roi et la reine, par contre, ne font vraiment pas parti de mes personnages favoris mais je suis curieuse de découvrir comment ils vont évoluer dans les deux autres saisons.
Une série que je vous recommande !
N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...