Le Philtre d'Amour
Anne ROSSI
HQN - 2013
ebook - epub
Quand Mabelle a une idée en tête, rien ne peut l'en faire changer. Son destin, elle le sait, est de rejoindre le monde des pirates et de prouver aux hommes impotoyables qui le composent qu'elle peut être encore plus impitoyable qu'eux. Et si, pour l'heure, elle se morfond dans une maison close de l'Ile de la Tortue, elle peaufine son plan : à la première occasion, elle séduira un capitaine en escale, et l'obligera à l'emmener à bord, où son courage et son intrépidité sauront faire la différence. Aussi, quand elle apprend qu'un certain Rosemond Enkoutan, capitaine du Galipot, vient d'arriver au port avec son équipage, elle se prépare à jouer de ses charmes pour le conquérir. Et pour être sûre de ne pas laisser passer sa chance, elle se procure un philtre d'amour, qui l'aidera peut-être à forcer le destin...
Vous pouvez télécharger gratuitement ce livre sur le site des éditions Harlequin.
Franchement, j'avais assez hâte de le lire : Quand je télécharge gratuitement des livres, j'ai tendance à tous les prendre sans faire de tri histoire de ne pas passer à côté d'une bonne découverte... Mais Le Philtre d'Amour me faisait vraiment envie avec son décor de pirate et ce fut encore plus le cas après avoir découvert d'autres titres de Anne Rossi.
Je n'ai pas du tout été déçue par cette courte nouvelle (une bonne vingtaine de pages) qui se passe dans un décor comme je les aime : une petite bourgade bien marine où les marins profitent des plaisirs de la vie avant d'embarquer pour de nouvelles aventures. Attention, cette nouvelle n'est pas du tout érotique, au contraire : elle est propice à l'évasion et à la conquête de nouveaux univers !
J'ai vraiment apprécié suivre Mabelle qu'on ne sent pas du tout à sa place dans sa maison close et qui ne rêve que d'un nouveau départ et de nouvelles aventures ! J'ai aimé la découvrir monter son plan d'évasion, le voir se réaliser et encore plus la voir s'affirmer dans son rôle de "pirate". Elle est vraiment dynamique et sympathique, du coup, c'est vraiment un plaisir de la suivre.
Les autres personnages n'ont vraiment qu'une place secondaire dans cette nouvelle. J'imagine que l'on en apprend davantage sur eux dans la série de livre.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'écriture d'Anne Rossi : on sent qu'elle croit réellement en la volonté de ses personnages et vit pleinement leurs aventures avec eux. J'apprécie son écriture dynamique et simple qui nous emmène vraiment très loin de chez nous !
Une nouvelle qui donne envie d'en savoir plus sur Les Entoukan.
[les +] Une jolie histoire qui permet de s'évader.
[les -] On en voudrait plus !