Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 06:00

 

 

 

 

 

La reine des Zombies

Gena SHOWALTER

Editions MOSAIC - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre, je me trompais. Certains être-humains sont encore plus dangereux qu'eux. 
Je croyais que le pire était derrière moi, je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j'étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau. Mais je ne suis pas raisonnable.

La guerre est déclarée.
 

 

 

Un grand merci à l'équipe des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu : une conclusion parfaite pour une série des plus addictives !

 

J'avais vraiment passé un excellent moment avec les deux premiers tomes de cette série : il est rare que l'on tombe sur une série traitant des zombies aussi bien ! Le premier tome était vraiment un coup de coeur tandis que le deuxième m'avait également beaucoup plus même si son rapport au sexe m'avait un peu dérangée. Du coup, j'avais vraiment hâte de découvrir à quelle sauce mes nouveaux amis allaient être cuisinés !

Franchement, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Bon, les quelques scènes un peu olé-olé m'ont un peu fait râler (ça ne me semble pas franchement adapté au public jeune...) mais l'intrigue m'a rapidement fait oublier ce petit détail. Il y a beaucoup de révélations dans ce tome et pas des moindres. J'ai aimé que la majorité de mes questions envers Anima trouvent des réponses plus que satisfaisantes et la complexité des relations entre les différents personnages ! Certaines découvertes sont vraiment grandioses et imprévisibles ! Bref, j'ai été étonnée et j'ai adoré ça.

Bizarrement, j'ai également beaucoup apprécié "la fin à l'américaine" où, même si tout n'est pas rentré dans l'ordre, on peut présager un avenir positif pour les différents personnages. J'ai trouvé l'idée très belle et touchante. Attention, ça ne veut pas dire que la totalité du roman est ainsi, au contraire ! Ce tome est vraiment le plus sanglant et le plus dur de la trilogie : nos personnages sont vraiment malmenés et essuient de terribles pertes.

 

Ali grandit encore dans ce tome et c'est réellement un plaisir de la suivre (quand elle n'essaie pas de sauter sur son copain). Elle prend des décisions de "grande" pour tout le monde et veille au bien de chacun. On sent qu'elle a le tempérament d'une meneuse et que ses coéquipiers ont en elle une confiance aveugle.

Cole reste fidèle a lui-même même si je l'ai trouvé un peu plus effacé dans ce tome par rapport aux précédents. C'est un vrai pilier sur qui on peut compter !

J'aurai aimé voir un peu plus Kate et Reeve dans ce tome d'autant plus qu'elles gagnent une vraie place dans l'équipe dans ce tome et subissent également beaucoup...

 

L'écriture de Gena Showalter est vraiment très agréable et plutôt amusante malgré les événements grave qui nous sont décrits au fur et à mesure des pages. J'aime beaucoup la simplicité et la finesse de son écriture qui rendent ses personnages plus que vivants !

Une trilogie à découvrir !

 

 

[les +] Des mystères, plusieurs dimensions, des amours naissants.

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre :

 
 
Du même auteur :
■ Chroniques de Zombieland  tome 1 : Alice au pays des zombies  tome 2 : Alice et le miroir des maléfices tome 4 : Zombie party

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Olalala comme j'ai tellement envie de lire cette saga! Elle me fait de l'oeil depuis une éternité *.*
Répondre
L
Elle en vaut vraiment le coup !
C
J'ai pas trop envie de lire ce genre de trucs pour pas que ça nuise à mes nuits mais bonne chronique !
Répondre
L
Oh, pas besoin de s'inquiéter de ce côté-là : c'est plus que soft !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs