Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 06:00

 

 

 

Le chevalier des elfes

Julien MARTIN

Lulu - 2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Les elfes accumulent défaite sur défaite, ils sont acculés, leur situation semble désespérée, leur extermination par les humains inéluctable mais un espoir subsiste, Arthur le vampire et ses compagnons. Grâce à leur ruse, leur expérience et leurs connaissances des nombreux travers des sociétés humaines, il est possible sans recourir à l'usage des armes de provoquer leur effondrement. Arthur espère, à cause d'une polémique autour du port de la barbe d'un prophète célèbre de la ligue des barbus, une augmentation des tarifs de la corruption dans les républiques libérales, et la prise de contrôle d'un ordinateur de l'empire rouge, venir à bout de ses ennemis les plus dangereux. Le chevalier des elfes réussira-t-il à sauver les royaumes Elfiques ? Ou sont-ils condamnés à disparaître ?

 

 

Un grand merci à Julien Martin pour l'envoi de son roman. Chaque lecture de l'auteur est riche en rebondissements, du coup, j'étais particulièrement curieuse de découvrir Le chevalier des Elfes.

 

Comme toujours, j'ai trouvé l'univers très riche et documenté : on est vraiment plongé en immersion dans le monde des elfes du début à la fin du roman. Chaque nouveauté est le prétexte pour nous expliquer un nouvel aspect du monde dans lequel évolue Arthur.

Les évènements s'enchaînent rapidement, à une allure folle et sont très différents les uns des autres. Dès qu'une aventure se termine pour Arthur, une autre commence tout de suite ! Personnellement, j'ai trouvé ce rythme assez essouflant et "bourratif" : je n'ai pas eu l'impression de profiter réellement de chaque histoire... Du coup, je pense que j'aurai préféré une publication par épisode qui aurait sans doute permis de poser davantage l'histoire et aussi au lecteur de reprendre son souffle !

 

J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir constamment de nouveaux personnages prenant réellement part à l'histoire dans un chapitre qui leur est plus ou moins dédié. Du coup, aucun d'eux n'est laissé de côté et le lecteur a l'occasion d'apprendre pas mal de choses sur eux.

Par contre, je les ai trouvé assez stéréotypés et dans l'excès : ce n'est pas des personnages auxquels je me suis identifiée ou dans lesquels j'ai retrouvé certains de mes proches... Du coup, ils ne font pas partie non plus des personnages auxquels je m'accroche ou pour qui j'epprouve de la sympathie : ils ne sont pas assez réels et humains (ça tombe bien, ce sont des elfes !) pour moi !

Après, ce parti pris séduira sans aucun doute des lecteurs : personnellement, je trouve que Le chevalier des elfes à un côté très Donjon de Naheulbeuk.

 

 

J'ai apprécié retrouver l'écriture de Julien Martin et son réçit dans la veine de ses autres romans de fantasy. J'ai apprécié son univers et sa narration même si les personnages sont trop éloignés de moi et leurs aventures un peu trop palpitantes ! Cela dit, le rythme est intéressant, mais sur presque 600 pages, c'est beaucoup trop rapide pour moi et j'aurai apprécié des temps morts pour digérer les différents évènements.

Un roman palpitant et essouflant !

 

 

[les +] Des aventures riche en rebondissements, des personnages à la Naheulbeuk.

[les -] Trop rapide et sans temps morts.

 

 

Lu dans le cadre :

Le chevalier des elfes, Julien MARTINColocs (et plus), Emily BLAINE
Service Presse - Julien MARTIN
 
 
Du même auteur :
Correspondance criminelle Douceur le sorcier maléfique Karak le haut-roi nain L'écologiste pollueur

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs