Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 06:00

 

 

 

 

Nights & Secrets

Maya BANKS

 

Harlequin - 2013

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…

Bryony a craqué pour Rafael de Luca, mais son amant a quitté son lit sans un mot d’adieu…
Kelly s’est abandonnée dans les bras de Ryan Beardsley, puis elle a fui, bien trop loin de lui…
Ashley s’est offerte à Devon Carter, avant de découvrir sa trahison…
Pippa s’est jetée au cou de Cameron Hollingsworth, et n’a pas tardé à regretter ce moment d’égarement...
Elles ont bravé l’interdit, elles ont cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

 

 

Je tiens à remercier l'équipe des éditions Harlequin pour l'envoi de cet intégrale que j'ai beaucoup apprécié.

 

BRYONY

Bryony est une jeune femme de 25 ans qui possède, avec sa grand-mère, une île sur les côtes texanes. Aveuglée par l'amour que lui porte Rafael, elle lui vend en lui faisant promettre de la laisser à l'état sauvage. Mais voilà, Rafael, suite à un accident, a perdu la mémoire et ne se souvient plus de la jeune femme, ni de son accord et encore moins de son bébé qu'elle attend.

J'ai bien aimé cette première rencontre qui est poignante et originale. Personnellement, je pense qu'elle aurait pu être encore plus crédible si Rafael ne croyait pas systématiquement aussitôt tout ce que Bryony lui dit : après tout, elle pourrait très bien mentir et vouloir profiter de lui ! De même, j'aurai apprécié que les amis de Rafael soient plus présents : je pense qu'ils ont un rôle clef dans l'histoire même si ils sont assez effacés. En tout cas, cette romance est très jolie et créative : j'ai vraiment passé un bon moment en la découvrant.

 

KELLY

Ryan es toujours amoureux de son ex malgré le fait qu'elle ait disparu dans la nature après l'avoir trompé avec son propre frère. Alors, le jour où son détective privé l'appelle pour le prévenir qu'il la retrouvé à Houston, il fonce et la découvre... enceinte.

Comme pour la première histoire, j'ai trouvé celle-ci très rapide bien qu'elle soit mignonne. J'ai surtout apprécié la façon dont mes sentiments ont évoluer au cours de l'histoire : au début, je me demandais ce qu'il clochait chez Kelly pour qu'elle agisse ainsi avec Ryan et après quelques scènes, j'ai compris que c'était Ryan qui avait agit comme un mufle ! Une deuxième romance que j'ai appréciée.

 

ASHLEY

Devon souhaite faire fructifier son entreprise, il accepte donc de la faire fusionner avec une autre entreprise sous condition d'épouser, Ashley, la fille du patron de cette entreprise et que celle-ci n'en sache absolument rien. Seulement, en pleine nuit de noce, Ashley découvre toute la vérité.

Cette histoire m'a semblé moins rapide que les deux autres mais tout aussi mignonne. J'ai trouvé très intéressant la façon dont Devon a de se mentir à lui-même en refoulant ses sentiments. Par contre, j'ai moins accroché au côté "vierge non-effarouchée" de l'histoire : j'ai du mal à concevoir qu'Ashley ai pu attendre aussi longtemps avant de sauter le pas avec l'une de ses conquêtes quand on voit son caractère...

 

PIPPA

Après une nuit d'amour sans lendemain, Pippa découvre qu'elle est enceinte de Cam qui lui a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas de place pour elle dans sa vie bien qu'il veuille être présent pour le bébé. Mais, voilà, Pippa est amoureuse.

Franchement, c'est l'histoire que j'ai préférée : elle est douce, mignonne, pleine de pâtisseries (miam !) et crédible dans ses sentiments. J'ai vraiment eu envie d'y croire et j'y ai cru ! Comme les précédentes, elle est assez rapide, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Bref, j'aime !

 

 

J'ai vraiment été agréablement surprise par cette saga : étonnamment, j'ai apprécié son petit côté cliché qui a fait ressortir la midinette en moi. J'ai également apprécié toute cette profusion de maternité et de bons sentiments même si les quatre histoires sont globalement un peu trop rapides pour moi.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Maya Banks et je l'ai bien aimé. J'ai trouvé qu'elle savait parfaitement rendre les sentiments de ses personnages vivants tout en n'exagérant pas sur les scènes de sexe : il y en a mais elles ne sont pas la priorité de ces histoires mêmes si le titre de la saga Nights & Secrets aurait pu laisser présager du contraire.

Une bonne découverte !

 

 

[les +] Des héroïnes sympathiques, de bons sentiments.

[les -] Trop rapide.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs