Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 06:00

 

 

 

 

 

Alice au pays des zombies

Gena SHOWALTER

Editions MOSAIC - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

 

 

Un grand merci à l'équipe des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu : j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes !

 

Déjà, je dois dire que je trouve la couverture très belle et le titre très bon : tout deux, m'ont tout de suite donné envie de découvrir cette histoire. Je trouve que ça reflète bien l'allusion à Alice au pays des merveilles tout en gardant un petit côté détonnant (pour le coup, ça me rappelle également l'album Alice & June d'Indochine) : bref j'aime !

 

Cela dit, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette histoire : une Alice, des zombies, c'est bien gentil, mais ça ne me dit pas tout ! Du coup, quand j'ai découvert ce monde à deux dimensions, j'ai vraiment été soufflée : j'aime beaucoup l'idée et finalement, je crois qu'elle me séduit plus que le monde apocalyptique auquel j'avais pensé. J'ai également beaucoup apprécié l'univers assez lycéen du bouquin avec ses différents codes et ses mystères : cette guerre des clans ainsi que ces relations amoureuses naissantes me plaisent.

Le côté paranormal de l'histoire me plait également : notamment le retour d'Emma et le fait que seuls des "élus" puissent voir et combattre les zombies. Du coup, j'ai bien accroché à la société secrète de combattants contre les zombies et espère en apprendre davantage sur ses membres dans les tomes suivants.

Le grand final m'a bien plu : en soit, il pourrait réellement être une fin si il n'y avait pas d'autres tomes (j'adore ça !) : l'auteure nous offre réellement une jolie conclusion ce qui nous permet de nous endormir tranquillement après toutes ces histoires à dormir debout et même si c'est encore loin d'être totalement fini !

 

Alice est vraiment une jeune fille mystérieuse : je trouve qu'elle ressemble bien à "l'Alice au pays des merveilles". Elle est rêveuse, gentille et ne fait jamais ce que l'on pourrait attendre qu'elle fasse ! J'ai bien aimé la façon dont elle prend conscience en ses pouvoirs et les développe rapidement tout en prenant confiance en elle : l'Alice du début de l'histoire est loin d'être la même que celle de la fin du bouquin et j'aime beaucoup ça. La second Alice est beaucoup plus intéressante !

Cole est un peu le mystère de ce livre et, même si on commence à le connaitre un peu, j'espère en savoir beaucoup plus sur lui dans les tomes à venir.

Kat et ses copines sont mignonnes et sympathiques : j'espère que leur importance se développera dans les tomes suivants. Ah, et les grand-parents d'Alice m'ont beaucoup plu : ils sont vraiment mignons avec leurs interrogatoires sans fin et très gênants !

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Gena Showalter et ce ne sera certainement pas la dernière fois : déjà, parce qu'il faut que je découvre les deux autres tomes de cette trilogie J'ai beaucoup aimé la fluidité et l'humour qui se dégage de son écriture : elle est un peu mystérieuse et sait nous tenir en haleine tout le long de son histoire.

Un excellent premier tome !

 

 

[les +] Des mystères, plusieurs dimensions, des amours naissants.

[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre :

 
 
Du même auteur :
■ Chroniques de Zombieland  tome 2 : Alice et le miroir des maléfices   tome 3 : La reine des zombies tome 4 : Zombie party

Partager cet article

commentaires

100drine 17/01/2016 19:42

je ne suis pas certaine que la lecture de ce livre me plairait mais il est vrai que la couverture est magnifique

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs