Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 05:00

 

 

 

 

Volte-face

Sébastien BREGEON

Sébastien Brégeon - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

L'agence postale d'un village se transforme en cancanoir, les faits divers y nourrissent les conversations. Un homme intriguant vient troubler l'ennui et nourrir quelques conversations. Il est le second inconnu à l'allure et au comportement étranges à se présenter à l'agence.

Alors que certains viennent pour des affaires de courrier, d'autres vont s'intéresser aux liquidités de la banque postale.

Une histoire à en perdre la tête, où l'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la tête des gens.

 

 

Encore un grand merci à Sébastien Brégeon pour l'envoi de cette septième Fantastique nouvelle.

 

J'ai été très étonnée par Volte-face : elle n'est pas du tout comme ce à quoi je m'attendais. Elle est davantage dans la veine des deux dernières nouvelles que des premières : on quitte le domaine horrifique pour des nouvelles plus fantastiques et psychologiques.
Cette dernière m'a beaucoup plu : c'est une de celles que j'ai préférée. J'ai toujours été fascinée par les histoires de ce genre ou les maladies psychologiques : autant dire tout de suite que Volte-face ne pouvait que me plaire ! J'ai beaucoup apprécié le jeu de regard et les différentes relations que l'on découvre dans cette nouvelle. Elle est courte, mais il se passe beaucoup de choses en 20 pages.
La fin m'a également beaucoup plu : je l'ai trouvé très ironique ce qui m'a beaucoup amusée ! Par contre, j'ai quelques questions qui me restent en tête sur le pourquoi du comment ça se passe comme ça...

 

Bizarrement, le personnage de Marie m'a beaucoup plu : je l'ai trouvé assez touchante dans sa détresse et vraiment fascinante. Il y a quelques zones d'ombre en elle ainsi qu'en Marion et Igor qui font que l'on souhaiterait en apprendre plus sur ces différents personnages.

 

J'ai de nouveau passé un bon moment dans l'univers de Sébastien Brégeon. A part mes quelques questions qui sont restées sans réponses, j'ai vraiment profité de cette histoire et de ses mystères... La saga Fantastiques nouvelles est vraiment intéressante : à chaque nouvelle, l'on découvre une nouvelle facette de l'auteur !
Un épisode à découvrir :)

 

 

[les +] Une histoire différente, mystérieuse, psychologique.

[les -] Des questions qui restent sans réponses.

 

 

Lu dans le cadre :

 

 

Du même auteur :

Fantastiques nouvelles tome 0 : A bras raccourcis tome 1 : A couteau tiré tome 2 : L'eau qui dort tome 3 : L'envers du décor tome 4 : Grain de sable tome 5 : Amour éternel tome 6 : A perdre la raison

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs