Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 05:00

 

 

 

 

April & June

Coline GREEN

 

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Se confronter au monde moderne : tel était l’objectif de leur voyage, la raison de leur départ de leur village amish. Et de l’avis de June, le séjour qu’elle vient de passer à Boston avec April, sa meilleure amie, a rempli sa mission. Elle en a assez vu et n’a qu’une hâte : retrouver sa famille et le cocon protecteur de Sugarcreek. Mais April, elle, en veut plus : voilà qu’elle souhaite désormais pousser l’exploration jusqu’en France. June ne peut laisser son amie partir seule ; April est si rebelle et impétueuse ! Elle risque de s’attirer des ennuis si quelqu’un ne veille pas sur elle. Alors, direction Paris. Après tout, peut-être que la « ville de l’amour » saura réconcilier June avec ce monde étrange…

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce service presse : franchement, le résumé m'avait beaucoup intriguée et j'étais très curieuse de découvrir jusqu'où Coline Green allait bien pouvoir nous emmener... En tout cas, j'ai passé un excellent moment !

 

J'ai été très étonnée par la taille de cette histoire : je m'attendais à environ 400 pages, du coup, j'ai été très surprise en découvrant qu'il faisait en fait moins d'une centaine de pages. Et tant mieux ! Avec la reprise des cours, je préfère les histoires plutôt courtes pour retrouver mon rythme de croisière.

L'histoire d'April et June m'a beaucoup touchée : elle est très mignonne. Je n'ose imaginer comment ce voyage doit être fort en émotion dans un pays et un mode de fonctionnement que l'on ne connait pas... Il est assez difficile de se mettre à leur place mais j'ai vraiment apprécié partager cette phase de leur éducation avec elles. J'ai trouvé que cette histoire ressemblait dangereusement à la vie avec ces deux copines-soeurs de toujours qui s'éloignent en grandissant et en apprenant à faire leurs propres choix.
La fin m'a bien plu : je m'attendais assez à ce genre de retournement de situation pour June, mais pour April, même si on sent venir le truc, je ne pensais pas que ça irait aussi loin. De même, j'ai bien aimé suivre les aventures de Carole en parallèle des deux filles : son mode de vie est on-ne-peut-plus-éloigné ce qui rajoute une dimension intéressante à l'histoire.

 

Au début, j'ai plutôt accroché avec April qui est plus curieuse, plus aventureuse et plus dynamique que June : avec elle, on va a 100 à l'heure et on redécouvre notre mode de vie à travers des yeux tout "neufs". Mais, au fur et à mesure que j'avançais dans le texte, moins j'approuvais ses choix... Du coup, June m'a semblé plus mature, posée et je me suis davantage reconnue en elle.

Carole et Zoé sont vraiment toutes deux des électrons libres et représentent un extrême par rapport aux deux copines. Zoé ne m'a pas vraiment plu mais Carole à su me toucher...

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Coline Green et la découverte a été très bonne : je serais vraiment curieuse de découvrir un autre de ses textes ! J'ai beaucoup aimé le ton qu'elle emploie dans son histoire, sans jugement de valeur ce qui m'est extrêmement important vu le thème choisi ! J'ai également apprécié sa douceur et son dynamisme.
Une lecture légère que je vous recommande !

 

 

[les +] Une romance douce, différente et mignonne.

[les -] Trop calme ?

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

100drine 12/09/2015 20:20

c'est certain que pour deux jeunes amish le "monde moderne" doit leur semblait à la fois attirant et à la fois perturbant ... même moi j'ai parfois du mal à supporter tous ces gens qui sont connecter à la leur téléphone (même en marchant). en fait j'aimerai bien passer parfois, un petit séjour dans le monde "amish" cela doit être reposant .....

Luna 15/09/2015 09:29

Oui, effectivement ! C'est assez usant notre façon de vivre aujourd'hui, du coup, le monde amish à certainement du bon... mais j'aurais du mal à me passer de la technologie de base telle que l'électricité !

Caroline 11/09/2015 19:06

Tu l'as reçu en format numérique ou papier?
J'aime beaucoup la couverture ! Merci pour ta critique :)

Luna 15/09/2015 09:32

En numérique, ça arrange souvent les éditeurs ;)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs