Scandal
Saison 3
Shonda RHIMES
2013
Le nom d'Olivia est désormais connu de tous et associé à son histoire adultère avec le président Fitzgerald Grant. La Maison Blanche fait ainsi face à son plus gros scandale en date, tout comme la société Pope & Associés. Une alliance inattendue se forme pour faire face aux événements. Pendant ce temps, Rowan, le père d'Olivia et chef du B613, emploie tous les moyens dont il dispose pour mener à bien ses projets...
L'année dernière, j'avais suivi avec intérêt les deux premières saisons de Scandal, du coup, quand j'ai découvert que M6 diffusait la saison 3, j'étais au rendez-vous !
J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle saison, mais je ne suis pas entièrement convaincue : elle va peut-être trop loin et perd ainsi en crédibilité. Les choses deviennent trop importantes, graves et plus d'un personnage dépasse les bornes...
Alors oui, c'est palpitant, c'est drôle et l'on passe sans cesse du rire aux larmes. Mais je n'ai pas du tout aimé ce déluge de morts et de secrets improbables. J'ai également trouvé dommage que les enquêtes d'Olivia se retrouvent au second plan et ne deviennent plus qu'anecdotiques au profit de son trio amoureux avec Fitz et Mélie... il y en a combien dans cette saison ? trois ? cinq à tout casser ? Personnellement ça ne m'a pas suffit.
De même, Quinn m'a terriblement déçue dans cette saison : elle fait vraiment n'importe quoi ! C'était un des personnages qui me plaisait le plus dans les saisons précédentes et je crois que maintenant, c'est celui que j'apprécie le moins.
Je regarderais surement la prochaine saison, notamment vu la fin de celle-ci : je ne sais pas tellement à quoi m'attendre après ça si ce n'est quelques beaux rebondissements. J'espère juste que cette quatrième saison sera plus crédible.
Une série qui perd en crédibilité.
Du même réalisateur :