Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 05:00

 

 

 

 

 

 

Pas sans lui

Katie McGARRY

MOSAÏC - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Je m'appelle Rachel. On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas.Je m'appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose de m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route.

 

Je tiens tout d'abord à remercier Sara des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman. Le résumé m'avait totalement alléchée mais je dois reconnaitre que j'ai été légèrement déçue, en l'ajoutant dans BMM, quand je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait d'une tome 4. Mais, bonne nouvelle ! Cette histoire est totalement indépendante des autres tomes et c'est donc pour ça que je me permets de ne pas mentionner ce fait dans le titre de l'article...

Franchement, j'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est toute simple, tout bête et très très mignonne. Ça faisait super longtemps que je n'avais pas lu une histoire d'amour adolescent et ça m'a fait un bien fou : je ne pensais vraiment pas être autant en manque de lectures YA !

 

L'histoire m'a beaucoup plu : j'ai bien aimé le côté "Je suis une fille bien sous toutes les coutures et je me suis amourachée d'un très vilain garçon". Par certains côté Pas sans lui m'a rappelé les bouquins de Simone Elkeles : un vilain très vilain, une jeune fille de bonne famille, un dur qui se révèle être un tendre...

L'histoire peut paraître un peu clichée, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée : c'est le genre d'histoire qui se lit facilement, qui reste mignonne et pleine de surprises.

 

Les personnages sont également très attachants : Isaiah m'a davantage plu que Rachel. Je pense que c'est notamment dû au fait qu'il est moins cliché et que son histoire est plus compliquée, du coup, il est sans doute possible aussi que ce soit le personnage le plus travaillé par l'auteur. J'ai beaucoup apprécié son côté sombre et son envie de tout contrôler même si c'est malheureusement impossible... Il y a une vraie force en lui et l'on ne doute pas un seul instant qu'il puisse ne pas se sortir de ses sales draps.
Rachel m'a un peu moins touchée même si elle reste très agréable. Je crois qu'elle est un peu trop innocente pour moi : une vraie oie blanche. C'est mignon au début, mais au fur et à mesure, ça devient un peu énervant : elle s'extasie devant tout comme si elle découvrait la vie pour la première fois ! Cela dit, elle est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé sa passion pour les voitures : elle est très communicative. Et puis, c'est toujours agréable d'avoir une héroïne un peu incomprise, qui sort de l'ordinaire : je crois que c'est de ce genre de personnage dont l'on se sent toujours le plus proche...

 

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Katie Mcgarry et c'est une très bonne découverte. J'ai vraiment aimé me plonger a travers ses mots qui m'ont ramené quelques années en arrière à l'époque où l'on est encore au lycée et que l'on rêve de davantage d'indépendance... J'ai beaucoup aimé le fait que l'on sent qu'elle croyait réellement en son histoire ce qui rend celle-ci d'autant plus crédible.

Une très belle histoire YA !

 

 

[les +] Une histoire toute mignonne à laquelle on a envie de croire.

[les -] Un peu cliché même si on l'oublie rapidement.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - MOSAÏC

Challenge Gourmand #3 : Thé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ananas-fait-sa-salade 12/09/2017 21:27

Je n'ai rien de plus à ajouter ! J'ai eu exactement le même ressenti !

Melliane 14/07/2015 18:56

Un jour il faudra que je tente cette auteure, je n'en entends que du bien !

Luna 19/07/2015 10:02

Effectivement, c'était le premier livre d'elle que j'ai lu et je l'ai vraiment adoré !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs