Impossibles retrouvailles
Maureen CHILD
HQN - 2015
ebook - epub
" - Tu sais que je t'aime, n'est-ce-pas ?
Kayla Prince fixait la jeune femme assise en face d'elle au Something Hot, un bar du centre-ville de Cheyenne, Wyoming.
- Je sais.
- Et tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi ?
- Absolument.
- Alors, continua Kayla d'un ton implorant, s'il te plaît, je t'en conjure, ne m'oblige pas à entrer dans l'église au bras de cet homme le jour de ton mariage !"
Pour ne pas changer mes habitudes du moment, j'ai une fois de plus téléchargé gratuitement cet ebook sur le site des éditions HQN. Ce n'est pas forcément le genre que je raffole, mais j'apprécie de temps en temps lire des histoires sans prise de tête et assez romantique.
[N'ayant pas trouvé le résumé de cette nouvelle sur la toile, j'ai préféré vous mettre un extrait du texte.]
Pour le coup, j'ai été servie ! Cette nouvelle est vraiment fleur-bleue et à fleur de peau... Peut-être un peu trop pour moi.
En soit, elle est très agréable : Kayla est demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie mais, le problème, c'est qu'elle devra y affronter le meilleur ami du futur mari, qu'elle ne supporte pas bien qu'il soit terriblement séduisant. Et, vous vous doutez bien de ce qui va arriver...
C'est ça mon bémol pour cette histoire : je n'ai pas vraiment été surprise, c'est prévisible et, surtout, c'est vu et revue. Mais bon, ça reste une histoire courte très agréable à lire et très mignonne.
Kayla est une jeune femme plutôt agréable malgré le fait que l'on ne la connait pas très bien : elle semble savoir ce qu'elle veut, ou plutôt ce qu'elle ne souhaite pas, et semble prête à tout pour arriver à ses fins. J'ai beaucoup aimé le fait que, malgré son apparence forte, on devine chez elle une grande vulnérabilité.
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Maureen Child et je dois dire que je l'ai trouvé très agréable : les mots choisis sont simples mais forts et l'on se laisse facilement prendre au jeu de cette histoire. J'ai passé un très bon moment en la lisant.
Une nouvelle sans originalité mais agréable.
[les +] Des personnages sympathiques, de bons sentiments.
[les -] Cliché, peu d'originalité.