Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 05:00

 

 

Princesse Sissi

1998

 

 

 

La série raconte de manière assez libre l'histoire de l'impératrice d'Autriche Élisabeth de Wittelsbach, surnommée « Sissi ».

Sissi, jeune et modeste duchesse bavaroise vivant avec sa famille dans le château de Possi, est fiancée à Franz, le jeune prince d'Autriche. Cependant, sa mère, l’impératrice Sophie ne voit pas cette liaison d'un bon œil.

Sissi, sa famille et ses amis devront faire face à plusieurs ennemis tels que la jalouse Hélèna, le brutal Comte Arkas qui veut s'emparer du château de Possi ainsi que le machiavélique Zottornic, conseiller de l’impératrice Sophie.

Sissi va d'abord devoir faire accepter sa relation avec Franz à son père, qui est contre le gouvernement autrichien, et à l’impératrice Sophia. Puis, au palais, elle va devoir accepter les dures conditions de princesse et apprendre un protocole auquel elle n'est pas habituée.

 

Comme toujours ces derniers temps, j'ai déniché cette série sur Youtube : je la regardais plus ou moins quand j'étais petite et j'en gardais un excellent souvenir... Du coup, j'étais très curieuse de pouvoir revoir ces épisodes et, effectivement, j'ai passé un très bon moment en les visionnant.

 

J'aime beaucoup cette histoire princière : à mon âge encore, les histoires de princesse continuent encore de me faire rêver ! Ici, particulièrement, puisque Sissi n'est pas une princesse comme les autres et qu'elle rêve d'indépendance...
J'apprécie particulièrement les nombreux rebondissements et je pense que c'est une bonne chose qu'ils soient toujours orchestrés par les mêmes personnages : en tant qu'adulte, c'est sans doute un peu lassant, mais pour des enfants qui regardent la série de façon assez décousue, je pense que ça leur permet une meilleure compréhension.

 

Personnellement, j'ai trouvé les personnages très moche ! Je crois que je vous le disais au moment de mon article sur Les malheurs de Sophie... En fait, ce sont leurs têtes qui me pose problème : elles sont toutes déformées comme des têtes de singes ! Mais, il est vrai, que plus j'avançais dans les 52 épisodes de la série et moins je m'en souciais...

Cela dit, bien qu'ils soient tous moches, les personnages sont très gentils (sauf bien entendu le Comte Arkas et Sotornik et, dans une moindre mesure, Héléna) : j'aime beaucoup les combats d'indépendance de la famille de Sissi et le boucan que nous impose ses frêres et soeurs. La famille royale est également très agréable : ils s'aiment beaucoup et aiment encore plus les autrichiens.

 

Les autres images du dessin animé sont vraiment très jolies et colorées. J'ai beaucoup aimé les nombreux décors que l'on découvre au fur et à mesure.
Une jolie série télévisée pour les enfants !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Melliane 30/05/2015 22:11

je l'ai vu il y a longtemps je crois et je crois avoir bien aimé. Mais bon ça fait très longtmps.

Luna 02/06/2015 07:20

Oui, elle a quasiment 20 ans cette série... ce qui ne nous rajeuni pas tellement (y'a des moments comme ça ou je me sentirai presque vieille ;p) !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs