Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 06:15

 

 

Les malheurs de Sophie

1998

 

 

 

Sophie de Réan est une petite fille qui n'est jamais à court d'idées dès qu'il s'agit de faire des bêtises (thé au trèfles et à l'eau de chien, coiffure de poupée brûlée...). C'est pourquoi elle doit souvent mentir à sa mère pour les cacher. Et bien que Madame de Réan veille, Sophie incite ses amies, Madeleine et Camille à faire les quatre cents coups. Tout va bien jusqu'au jour où notre petite héroïne perd ses parents et se retrouve entre les mains de sa terrible belle-mère, Madame Fichini, qui elle, n'est pas aussi calme que pouvait l'être Madame de Réan face aux bêtises de sa fille...

 

Je me souviens avoir plus ou moins regardé cette série à la télé quand j'étais petite mais j'étais loin d'être accro... Mais, l'autre jour, en farfouillant sur Youtube, j'ai découvert qu'elle était disponible complètement sur le site : LA bonne occasion de se refamiliariser avec cette série de mon enfance, donc ;)

 

Je ne me souvenais que très peu de l'histoire de cette série, juste du naufrage en fait et des tous premiers épisodes qui reprennent vraiment l'histoire de La Comtesse de Ségur. Je dois dire que, du coup, ce ne sont pas ceux-là que j'ai le plus appréciés : je ne me souvenais pas du tout des épisodes de la fin et j'ai vraiment apprécié les découvrir...

 

J'ai beaucoup apprécié suivre les personnages sur plusieurs années : on ne se rend pas tellement compte qu'ils vieillissent physiquement mais leur personnalité change au fur et à mesure... on sent vraiment qu'ils deviennent de plus en plus mature, surtout Sophie.

C'était agréable de retrouver ces personnages de mon enfance et je n'ai pas été déçue par ces retrouvailles : ils sont exactement tels que je m'en souvenais.

 

Les images sont très jolies et colorées, bien que les évènements ne soient pas toujours roses, elles respirent la bonne humeur. Je trouve que les personnages ont de bonnes têtes - je dis ça parce que je regarde Princesse Sissi en ce moment et que je trouve les personnages vraiment moches - et sont assez beaux.
La série est assez courte - 26 épisodes d'une vingtaine de minutes, je crois - ce qu'il m'a un peu attristée au début, mais, je pense que c'est une bonne chose : il y a un bon rythme et l'on ne tourne pas en rond.
Une série jeunesse que je vous conseille !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

100drine 10/05/2015 17:13

Ha les malheurs de Sophie, la Comtesse de Ségur .... mes lectures préférées quand j'étais enfant ! que de bons souvenirs .....

Luna 24/05/2015 21:03

Comme je te comprends ! Elles sont vraiment toutes mignonnes ces histoires :)

Melliane 09/05/2015 19:51

Oh pareil que toi je l'ai vu petite mais c'est vrai que je n'ai pas fait plus. Mais j'avoue que je ne suis pas sure de m'y remettre maintenant. Je serai plus à revoir princesse Sara

Luna 24/05/2015 21:01

Ah, je ne regardais pas Princesse Sara mais c'est vrai que les ayant aperçu sur YT, j'ai assez envie de m'y mettre bientôt :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs